Revenir à la rubrique : International

Australie : un ancien pilote de chasse américain arrêté pour ses liens présumés avec la Chine

Daniel Edmund Duggan, ancien pilote instructeur de l’USMC, âgé de 54 ans, a été arrêté en Nouvelle-Galles du Sud en Australie, le 21 octobre dernier à la demande des autorités américaines pour ses liens présumés avec la Chine.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 octobre 2022 à 15H40

Si les détails de cette arrestation n’ont pas été précisés officiellement, une source a confié que Daniel Duggan était recherché par le FBI en raison de ses liens avec la Chine.

Son dossier devrait être examiné en novembre par un tribunal de Sydney qui aura à décider de son éventuelle extradition vers les États-Unis.

Daniel Duggan s’est installé en Australie en 2002 où il a fondé une entreprise appelée « Top Gun Tasmania ». Celle-ci a ensuite recruté d’anciens pilotes militaires américains et britanniques afin de proposer des vols en avion de chasse. 
Puis en 2014 il a revendu son affaire pour déménager en Chine où il est devenu directeur général d’AVIBIZ Limited, une société de conseil spécialisée dans le domaine aéronautique qui a cessé ses activités en 2020.

Le recrutement par la Chine d’anciens pilotes de chasse ayant servi au sein de différentes forces armées est une pratique qui concerne également des pays occidentaux tels que l’Australie, le Canada et la France. Selon les informations recueillies, une trentaine de Britanniques auraient accepté de juteuses rémunérations allant jusqu’à 240.000 livres sterling par an. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.