Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Au Village by CA Réunion, votre business s’accélère

Vous êtes à la tête d’une entreprise jeune et innovante et souhaitez voir grimper votre croissance ? Vous recherchez des solutions de développement commercial et un écosystème dynamique pour accroître votre empreinte sur le territoire ? Jusqu’au 21 septembre, le Village by CA lance son 13e appel à candidatures pour les startups de notre île.

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 22 août 2022 à 16H18

Accélérateur de réussite

Intégrer le Village by CA, c’est mettre le pied sur l’accélérateur de sa startup. Le Village by CA Réunion, c’est en premier lieu 4.000 mètres carré d’espaces de travail comprenant équipements et services de haute performance, au cœur du Parc Technor. L’intégrer, c’est également bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec une équipe dédiée, de workshops collectifs, d’un accès à un pool d’Experts et de Mentors confirmés, le tout dans un lieu unique, totem de l’innovation à La Réunion.
 
Fort de son ancrage local et de son rayonnement, le Village by CA Réunion a accompagné 45 startups depuis 2017 et 390 emplois ont été créés en seulement 2 ans. Devenir Villageois, c’est aussi être connecté au 1er réseau d’accélérateurs de startups en France, porté par le Crédit Agricole, constitué de 43 Villages, plus de 700 partenaires et plus de 1 300 startups.

Qui peut candidater ?

Si votre activité est lancée depuis moins de 5 ans, que votre concept est innovant, avec un fort potentiel de développement et de création d’emplois sur le territoire, vous pouvez candidater jusqu’au 21 septembre 2022 minuit, en envoyant votre dossier dûment rempli via le formulaire en ligne ainsi que les pièces demandées à l’adresse reunion@levillagebyca.com.
Le comité de sélection se réunira mi-octobre. Après sélection, les entrepreneurs choisis intégreront le Village by CA Réunion et débuteront leur accélération dès le mois de novembre.

Save the date
 
A l’occasion de cette 13e campagne de candidature, le Village by CA Réunion organise une Matinée Portes Ouvertes le jeudi 1er septembre. Vous pourrez plonger au cœur du Village en rencontrant les équipes et en découvrant l’offre d’accélération proposée pour votre business. Pour vous inscrire, il faut envoyer vos nom et prénom, ainsi que le nom de l’entreprise à l’adresse reunion@levillagebyca.com avant le 26 août prochain.
 
Autre rendez-vous à ne pas manquer, un Atelier « Pitch training » pour aider les finalistes à présenter au mieux leur projet se tiendra la matinée du mercredi 5 octobre et l’après-midi 7 octobre dans l’amphithéâtre du Village.
  Pour en savoir plus sur Le Village by CA Réunion, rendez-vous sur le site
https://reunion.levillagebyca.com/
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Après 86 ans de travail, cet homme prend enfin sa retraite à… 100 ans

Est-ce le sort qui nous attend tous ? Walter Orthmann, un Brésilien de 102 ans, a pris sa retraite en 2022 après une carrière remarquable de 86 ans dans la même entreprise, RenauxView.
Ce record impressionnant lui a valu une place dans le Guinness World Records pour la plus longue carrière au sein d’une seule entreprise.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

L’État allemand réduit les aides aux migrants « paresseux »

Le Land de Saxe-Anhalt a pris une décision controversée en réduisant les allocations des demandeurs d’asile qui ont refusé de participer aux efforts de déblaiement après les inondations dévastatrices de l’année dernière dans l’est de l’Allemagne.
Cette mesure, qui a suscité un débat national, vise à inciter les migrants à contribuer au bien-être de la communauté en échange des aides reçues.