Revenir à la rubrique : Faits divers

Attention baignade interdite à Saint-Pierre

Le temps n'est pas vraiment propice à faire trempette. De toute façon, dans le Sud, un récent communiqué de la Civis mentionne que la baignade est interdite jusqu'à lundi inclus en raison de la mauvaise qualité des eaux de Saint-Pierre.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juin 2009 à 09H52

Jusqu’au 22 juin inclus, quelques plages du Sud sont interdites de baignade en raison de la mauvaise qualité des eaux. La Civis (Communauté Intercommunale des villes solidaires) indique par voie de communiqué « d’éviter toute activité de baignade sur les plages concernées. »

La baignade est donc interdite sur les plages suivantes :
– La plage de Terre-Sainte
– La plage de Grand-Bois
– La plage du cimetière
–  La plage de la Ravine-Blanche

Toutefois, la plage surveillée de Saint-Pierre est exclue de cette interdiction.
Des analyses bactériologiques ont été effectuées précédemment, d’autres prélèvements ont été effectués hier selon le Quotidien, les résultats seront connus le 22 juin. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Deux coups de lame, une heure d’agonie pour une simple dispute

Assises : Deux coups de lame, une heure d’agonie pour une simple dispute

Ce lundi et jusqu’à demain, un jury populaire juge Jean-Christophe Fredelisi, 51 ans, pour le meurtre d’un de ses voisins dont il est accusé d’avoir provoqué le décès en lui portant deux coups de lame, le 10 novembre 2020 en fin de soirée dans un quartier de Bois d’Olives à Saint-Pierre.

Feu de broussailles dans le lit de la rivière Saint-Etienne

Feu de broussailles dans le lit de la rivière Saint-Etienne

Un incendie s’est déclaré vers 14h30 ce dimanche dans le lit de la rivière Saint-Etienne commune de Saint-Louis. Ce feu de broussailles visible depuis la quatre voies vient nous rappeler que déclencher des feux hors des aires de pique-nique prévues à cet effet est dangereux. En cette période de sécheresse, redoublons de vigilance.

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.