Revenir à la rubrique : Société

Attentat terroriste : La Ligue des Droits de l’Homme appelle à un rassemblement mardi

Suite au terrible attentat qui a coûté la vie à un enseignant en métropole, la Ligue des Droits de l’Homme appelle à un rassemblement mardi 20 octobre sur le parvis des Droits de l’Homme.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 octobre 2020 à 14H44

Le communiqué :

 

L’effroi provoqué par la décapitation d’un enseignant :
Faire bloc à la Réunion, Nous rassembler ce mardi 20 octobre à 18 Heures sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité.

 
L’émotion est grande à la suite de l’assassinat par décapitation d’un jeune enseignant qui avait organisé un enseignement sur la liberté d’expression, en pays laïc, à partir des caricatures de Charly Hebdo. Ce crime odieux perpétré par un individu se réclamant de l’extrémisme islamiste, nous appelle à davantage de cohésion et de détermination, notamment ici à la Réunion.

Dans ces circonstances, la Ligue des Droits de l’Homme tient d’abord à exprimer son soutien engagé à tous les enseignants républicains et laïcs, en les invitant à ne pas céder à la peur et à continuer sans relâche à poursuivre leur mission éducative, en transmettant le savoir mais aussi les valeurs de la République et en expliquant à nos jeunes concitoyens les vertus de la liberté d’expression et les principes et règles de la Laïcité.

Dans le même esprit, la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion demande à toutes les composantes de la société réunionnaise, aux autorités morales, civiles et associatives en particulier, d’exprimer publiquement leur condamnation sans équivoque de cet acte de barbarie et leur engagement explicite en faveur de la liberté d’expression, de la liberté pédagogique et de la Laïcité.

Elle les appelle, avec l’ensemble de nos concitoyens partageant ces mêmes convictions, à se rassembler ce mardi 20 octobre 2020 à 18H00 sur le Parvis des Droits de l’Homme et de la Laïcité, à Champ Fleuri, Saint-Denis, pour marquer ensemble notre émotion et notre détermination commune.

Saint-Denis, le 17/10/2020
Le Bureau de la Ligue à la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.