Revenir à la rubrique : National

Attentat contre des militaires à Nice : L’auteur s’appelle aussi Coulibaly…

[Trois militaires ont été agressés avec un couteau de 20cm cet après-midi à Nice]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nice-Trois-militaires-de-Vigipirate-blesses-au-couteau-devant-le-consistoire-juif_a81204.html alors qu’ils étaient en faction devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate. Ils ont été blessés, l’un au visage et l’autre au bras. Le troisième a désarmé l’agresseur et l’a plaqué au sol. L’auteur des faits s’appelle […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 février 2015 à 00H14

[Trois militaires ont été agressés avec un couteau de 20cm cet après-midi à Nice]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nice-Trois-militaires-de-Vigipirate-blesses-au-couteau-devant-le-consistoire-juif_a81204.html alors qu’ils étaient en faction devant un centre communautaire juif dans le cadre du plan Vigipirate. Ils ont été blessés, l’un au visage et l’autre au bras. Le troisième a désarmé l’agresseur et l’a plaqué au sol.

L’auteur des faits s’appelle Moussa Coulibaly, mais n’aurait « a priori« , aucun lien avec Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages de la Porte de Vincennes.

Une perquisition a eu lieu dans un hôtel proche du centre ville où logeait vraisemblablement l’agresseur des militaires.

Moussa Coulibaly, âgé de 30 ans, est originaire de Mantes-la-Jolie. Il est connu pour des faits anciens de droit commun, notamment pour rébellion et violences contre des agents des forces de l’ordre. Selon [Le Parisien]urlblank:http://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-trois-militaires-en-faction-devant-le-consistoire-juif-agresses-au-couteau-03-02-2015-4502889.php , « Moussa Coulibaly avait été repéré mi-décembre par le Service départemental du renseignement territorial (SDRT). Il faisait du prosélytisme agressif dans sa salle de sport des Yvelines. Fin janvier, il semblait avoir quitté la région parisienne« .

On a également appris que Moussa Coulibaly avait été refoulé la semaine dernière à la frontière turque car il n’était en possession que d’un aller simple et qu’il a été entendu, à son retour en France, par la DGSI. Toujours selon [Le Parisien]urlblank:http://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-trois-militaires-en-faction-devant-le-consistoire-juif-agresses-au-couteau-03-02-2015-4502889.php , « cet homme avait attiré l’attention de la police aux frontières (PAF) à Ajaccio le 28 janvier car il avait pris un aller simple pour la Turquie. Il a donc été signalé sans délai par la DGSI aux autorités turques qui l’ont refoulé« .

« Après sa confrontation avec la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), l’homme a été relâché car il ne s’agissait que d’un entretien administratif« , a confié au [Parisien]urlblank:http://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-trois-militaires-en-faction-devant-le-consistoire-juif-agresses-au-couteau-03-02-2015-4502889.php une source proche de l’enquête. « Cela n’a pas permis de recueillir d’informations suffisantes pour judiciariser son dossier. Faute d’éléments probants sur son appartenance éventuelle à un groupe jihadiste ou autre, il a été remis en liberté« .

Selon Christian Estrosi, le député-maire de Nice, une « deuxième personne qui pourrait être complice de l’agresseur » a également été arrêtée.  Il s’agit d’un homme de 43 ans né au Tchad et de nationalité canadienne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus entrent en lice face à l’Autriche

L’équipe de France de football va disputer ce lundi son premier match de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affrontent les Autrichiens pour leur premier match du tournoi. Une rencontre que les Français seraient inspirés de remporter dans un groupe D très relevé avec les Pays-Bas et la Pologne.

Législatives 2024 : La liste des 61 candidats à La Réunion

Le premier tour des élections législatives anticipées se déroulera le 30 juin prochain. Les candidats avaient jusqu’à dimanche soir pour se faire connaître auprès de la préfecture. Voici ceux qui tenteront de décrocher une écharpe dans les prochaines semaines.
À noter, comme nous l’avons annoncé, que la préfecture a bel et bien enregistré la candidature dAlexandre Lai-Kane-Cheong, malgré le signalement de Michel Vergoz.

Accident mortel sur l’ultra-trail en Haute-Savoie

Un accident mortel est survenu dans la nuit du vendredi 14 juin à samedi 15 juin, sur l’Ultra-trail du Haut Giffre en Haute-Savoie. Un traileur est décédé et deux autres hommes ont été gravement blessés dans une chute.