Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Attaque sur le Dipavali

Le temps des célébrations passé, je peux enfin librement, sans nuire à personne, livrer ma pensée, vis-à-vis de Mr Fruteau, dit le maire de St André. Quelle mouche a donc piqué ce monsieur pour enlever la manifestation phare de la Réunion au centre de la ville? Ne pensez pas que je suis ami de Mr […]

Ecrit par jonathan – le lundi 17 novembre 2008 à 16H46

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le temps des célébrations passé, je peux enfin librement, sans nuire à personne, livrer ma pensée, vis-à-vis de Mr Fruteau, dit le maire de St André.
Quelle mouche a donc piqué ce monsieur pour enlever la manifestation phare de la Réunion au centre de la ville?
Ne pensez pas que je suis ami de Mr Virapoulé, la preuve, si celui-ci avait mieux travaillé avec ses équipes, sen enlevant tous les « es… » (qui n’ont jamais été condamnés d’ailleurs), le peuple aurait voté pour lui.
Quant à Mr Fruteau, donc, pourquoi s’en prend-il à cette fête indienne. Il voudrait en revenir au temps où les pouvoirs nous interdisaient nos manifestations.
Chaque élu, veut marquer de son empreinte, son mandat, soit, mais ce n’est pas en ôtant quelque chose dont tout le monde ici a reconnu l’utilité. Sauf Mr Fruteau.
Comment peut il encore aller aux services dans St André? Honte à lui. Lui viendra-t-il l’idée d’interdire la messe à l’église ou le chant du muezzin? Ainsi nous serons à égalité.
Ce monsieur, est-il vraiment de gauche, la gauche caviar alors. Où était la gêne? Qui s’est plaint d’une blessure, le soir du Dipavali à St André? Ah oui, la fête n’a pas été créée par lui, voilà le vrai égo de cet homme. Enfin le masque tombe.
Mr Fruteau, si la fête a encore rassemblé en périphérie, nous sommes des pestiférés, ce n’est pas grâce à votre courage. Mais seulement parce qu’une habitude a été prise de l’organiser là-bas. C’est tout. Il y a un public. Les gens vous ont seulement montré que vous pouvez les balader là où vous le voulez, ils ne lacheront pas leur fête, créole, caf, malbar chinois, zarabes…
Monsieur ayez du courage, montrez que ce n’est pas une attaque ethnique.

David

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires