Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Attaque sur le Dipavali

Le temps des célébrations passé, je peux enfin librement, sans nuire à personne, livrer ma pensée, vis-à-vis de Mr Fruteau, dit le maire de St André. Quelle mouche a donc piqué ce monsieur pour enlever la manifestation phare de la Réunion au centre de la ville? Ne pensez pas que je suis ami de Mr […]

Ecrit par – le lundi 17 novembre 2008 à 16H46

Le temps des célébrations passé, je peux enfin librement, sans nuire à personne, livrer ma pensée, vis-à-vis de Mr Fruteau, dit le maire de St André.
Quelle mouche a donc piqué ce monsieur pour enlever la manifestation phare de la Réunion au centre de la ville?
Ne pensez pas que je suis ami de Mr Virapoulé, la preuve, si celui-ci avait mieux travaillé avec ses équipes, sen enlevant tous les « es… » (qui n’ont jamais été condamnés d’ailleurs), le peuple aurait voté pour lui.
Quant à Mr Fruteau, donc, pourquoi s’en prend-il à cette fête indienne. Il voudrait en revenir au temps où les pouvoirs nous interdisaient nos manifestations.
Chaque élu, veut marquer de son empreinte, son mandat, soit, mais ce n’est pas en ôtant quelque chose dont tout le monde ici a reconnu l’utilité. Sauf Mr Fruteau.
Comment peut il encore aller aux services dans St André? Honte à lui. Lui viendra-t-il l’idée d’interdire la messe à l’église ou le chant du muezzin? Ainsi nous serons à égalité.
Ce monsieur, est-il vraiment de gauche, la gauche caviar alors. Où était la gêne? Qui s’est plaint d’une blessure, le soir du Dipavali à St André? Ah oui, la fête n’a pas été créée par lui, voilà le vrai égo de cet homme. Enfin le masque tombe.
Mr Fruteau, si la fête a encore rassemblé en périphérie, nous sommes des pestiférés, ce n’est pas grâce à votre courage. Mais seulement parce qu’une habitude a été prise de l’organiser là-bas. C’est tout. Il y a un public. Les gens vous ont seulement montré que vous pouvez les balader là où vous le voulez, ils ne lacheront pas leur fête, créole, caf, malbar chinois, zarabes…
Monsieur ayez du courage, montrez que ce n’est pas une attaque ethnique.

David

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial