Revenir à la rubrique : National

Attaque gare de Lyon : La garde à vue de l’assaillant levée en raison de son état psychique

Un homme de nationalité malienne de 32 ans s'en est pris samedi matin à trois personnes à la gare de Lyon. Une victime est grièvement blessée. L'assaillant a été pris en charge par l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Ecrit par N.P. – le dimanche 04 février 2024 à 11H02

Vers 7 h 35, un homme a violemment agressé des passants dans la gare de Lyon à Paris. Trois personnes ont été blessées dont un homme gravement touché à l’abdomen. Son pronostic vital est engagé.

« Les coups auraient été portés avec un marteau et un couteau », a indiqué le parquet de Paris. L’homme rapidement interpellé a déclaré « spontanément souffrir de troubles psychiatriques ». Des médicaments ont été retrouvés en sa possession.

Sans domicile fixe, l’homme de 32 ans, de nationalité malienne, en situation régulière, était inconnu des services de police français et italiens.

L’ « état psychiatrique incompatible avec la mesure de contrainte », sa garde à vue a été levée dans la soirée. L’homme a été pris en charge par l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, précise la presse nationale.

Ses motivations ne sont toujours pas connues, mais la piste terroriste est pour le moment écartée.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vache à Lait
19 jours il y a

La France HP à ciel ouvert? Ces «  faits divers » qui ont été fait par des troublés psychologiques, lui, lola, annecy, Bir-Hakeim, et bien d’autres, ont un point commun, lequel?

Olivier
Répondre à  Vache à Lait
19 jours il y a

D’après les infos, il voulait se venger de se que la France à fait à son pays.

Vache à Lait
19 jours il y a

Non Deux points communs

riverstar974
19 jours il y a

et on va le soigner gratos…. pendant ce temps les Francais payent

Grande Braderie
19 jours il y a

les détraqués ce sont ceux qui ont décidés de nourrir et loger cet individu.

on est dirigé par des cons

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial