Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Atelier d’informations sur les opportunités d’affaires en Afrique de l’Est et de l’océan Indien

Ce lundi 21 novembre s’est tenu à la Technopole dans les locaux de la MRST, un atelier d’informations sur les opportunités d’affaires en Afrique de l’Est et de l’océan Indien, organisée par la Team France Export Réunion. Le Conseiller Régional Pascal PLANTE était aux côtés de l’Ambassadrice de France aux Seychelles, Olivia BERKELEY-CHRISTMANN et du Chef du Service Économique Régional pour l’Afrique de l’est et l’océan Indien de la Direction Générale du Trésor à Nairobi, Jérôme BACONIN.

Ecrit par La-Région-Réunion – le mercredi 23 novembre 2022 à 17H28

L’Afrique de l’Est est la sous-région la plus dynamique du continent affichant des taux de croissance supérieur à 5% au Rwanda, en Éthiopie, et au Kenya. Elle représente toute une série d’opportunités pour les entreprises françaises liées principalement à ses besoins de modernisation et de rénovation de ses infrastructures ainsi qu’à la croissance de sa classe moyenne. Ce marché de 420 millions de consommateurs où la demande de biens de consommation et de services ne cesse de croître est également l’un des mieux connectés grâce à un écosystème télécom parmi les plus développés. Tous ces facteurs contribuent à l’ascension de l’Afrique de l’Est en tant que pôle de croissance sur la scène mondiale.
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial