Revenir à la rubrique : Communiqué

Association USEP Pablo Picasso de la Ravine des Cabris

Circuit n°1 « A 9 Heures 30, hier, l’association usep de Pablo Picasso de la ravine des cabris a quitté l’école avec, 115 enfants et 30 adultes, pour l’école Leconte de Lisle de la ligne des bambous. A cette étape, les enfants ont retrouvé des Usépiens de l’association Usep Leconte de Lisle (32 enfants et 5 […]

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 03 juin 2009 à 10H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Circuit n°1

« A 9 Heures 30, hier, l’association usep de Pablo Picasso de la ravine des cabris a quitté l’école avec, 115 enfants et 30 adultes, pour l’école Leconte de Lisle de la ligne des bambous. A cette étape, les enfants ont retrouvé des Usépiens de l’association Usep Leconte de Lisle (32 enfants et 5 adultes), de l’association Louis Pasteur (23 enfants + 4 adultes) et Ambroise Vollard (32 enfants + 5 adultes) .
Avec  l’accompagnement de la Gendarmerie et la Police Municipale, la caravane a pu emprunté l’itinéraire suivant avec un déplacement par des  groupes de 6 cycliste et d’au moins 1 adulte. Cette sortie pédagogique en vélo était la concrétisation d’une préparation physique, sportive et scolaire. Le principe étant de bien de circuler en respectant le code de la route et tous les usagers. Les partenaires du jour ont éte L’OMS de Saint Pierre et le Service des Sports.
L’étape de st pierre : D28 vers la quatre voies du Tampon – Route Cannière qui descend vers  St-Pierre – Regroupement parking de la Balance puis D38 – Chemin Badamier-Avenue Charles Isautier (Z.I n°3) – Ancienne RN1 vers St-Louis- D26 vers l’Entre-Deux- Pause de midi à l’aire de pique-nique de la Rivière St-Etienne et ensuite retour vers les écoles en empruntant le pont de l’Entre Deux au total, une trentaine de km ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.