Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : Acquitté au bénéfice du doute

Le procès aux Assises du viol de la jeune de 12 ans aura duré trois journées semées de rebondissements et d’interrogations. Jean-Christophe L. a finalement été acquitté cet après-midi.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 26 septembre 2008 à 17H10

« i[Enfin la vérité éclate, mon nom a été traîné dans la boue]i ». Jean-Christophe L. est soulagé, la cour d’assises a décidé de l’acquitter dans l’affaire du viol d’une jeune fille de 12 ans dont les faits remontent au mois de novembre 2006.
Rien n’était joué d’avance dans ce procès qui a vu éclater un coup de théâtre lors de la deuxième journée: le témoignage à la barre de la sœur de l’accusé qui a annoncé avoir été violée par son frère alors qu’elle n’avait que 11 ans.
Cet évènement arrivait à point nommé pour semer un peu plus le trouble dans l’esprit des juges. Car dans la matinée, des zones d’ombres planaient déjà lors du témoignage de la victime qui présentait plusieurs contradictions au niveau des faits.
L’accusé a avoué les faits reprochés sur sa sœur, et même s’il y a prescription, voilà un élément qui aurait pu influer sur la décision des jurés.
Aujourd’hui, l’avocat général Michel Baud a présenté son réquisitoire et demandé 10 ans de réclusion criminelle. Après les plaidoiries des avocats, nouvel et dernier rebondissement de cette affaire qui éclate: La victime a accouché il y a peu.
Son avocate, Me Briot n’a pas jugé intéressant pour le procès de révéler cette information privée, « i[qui n’apporte rien à cette affaire]i ». Le juge a reproché à l’avocate d’avoir présenté sa cliente comme une petite fille alors qu’elle est maman.
Finalement, à 15h30 cet après-midi, le délibéré est tombé. Jean Christophe L. a été acquitté, de quoi pour l’adolescente aujourd’hui âgée de 15 ans, « i[être déçu de la justice qui ne punit pas un viol]i ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle sur mineur : Un multirécidiviste condamné à 14 ans de prison par le tribunal correctionnel

Des faits d’une particulière gravité étaient jugés ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans le cadre d’une comparution à délai différé. Un homme né en 1970 avait à répondre d’agression sexuelle sur une enfant de 9 ans. Connu de la justice pour des faits similaires, il a déjà écopé de 26 ans de prison dont 12 pour des faits de viol sur mineur.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.

Domenjod : L’ex-détenu qui avait agressé un surveillant retourne en prison

Amjad G. s’en était pris à un agent de la prison de Domenjod le 17 juillet dernier alors qu’il venait d’être jugé pour des faits d’exhibition sexuelle. Relâché après sa détention provisoire, il a été arrêté pour répondre cette fois des faits de violence sur l’agent pénitentiaire. Une information Zinfos974.