Revenir à la rubrique : Politique

Arrivée de François Fillon en grandes pompes

Il est environ 10 heures lorsque François Fillon met un pied sur le sol réunionnais. Le Premier ministre est arrivé sur le tarmac de la base aérienne 181 sous les honneurs militaires, quelques secondes avant que la Marseillaise ne retentisse. A ses côtés, sa délégation s’est également avancée face aux journalistes et aux militaires, avec […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 09 juillet 2009 à 11H02

Il est environ 10 heures lorsque François Fillon met un pied sur le sol réunionnais. Le Premier ministre est arrivé sur le tarmac de la base aérienne 181 sous les honneurs militaires, quelques secondes avant que la Marseillaise ne retentisse.

A ses côtés, sa délégation s’est également avancée face aux journalistes et aux militaires, avec notamment la présence de la secrétaire d’État à l’Outre-mer, Marice-Luce Penchard, de Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance et d’Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises.

Quelques élus locaux avaient fait le déplacement pour accueillir le chef du gouvernement, à commencer par le député Jean-Claude Fruteau qui a salué le Premier ministre mais n’a pas manqué de souligner l’absence de salutations de la secrétaire d’État à l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard.

Après quelques poignées de main, le Premier ministre s’est engouffré dans une voiture officielle, direction le monument aux morts à Saint-Denis…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.