Revenir à la rubrique : National

Arnaque aux faux caissiers

Depuis quelques temps, une nouvelle arnaque sévit dans les magasins. Les forces de l'ordre alertent les consommateurs des nouvelles ruses utilisées.

Ecrit par C.L. – le dimanche 27 novembre 2022 à 14H10

Cette nouvelle arnaque consiste à se faire passer pour un employé du magasin. L’escroc fait croire aux clients qu’il y a une erreur de paiement. Par la suite, il tend un terminal de paiement pour y insérer la carte bancaire. Le client compose le code et l’escroc prétexte alors un problème avec le terminal, l’obligeant à retourner à l’arrière du magasin. Il demande alors au client de patienter le temps qu’il aille vérifier d’où vient le problème. Nul besoin de vous dire que le client ne le reverra plus !

Des faits semblables ont été commis dans plusieurs villes de la Côte d’Azur. Un couple d’arnaqueurs avait été présenté à la justice en octobre dernier. Tandis que le premier se place derrière les personnes âgées à la caisse et note le montant de leurs courses, son complice, déguisé en employé, se précipite derrière le client à la sortie du magasin. Après avoir prétexté une erreur de paiement, il prend la poudre d’escampette avec la carte bleue.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.