Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Après un accident grave, la pratique du rugby à l’école est suspendue

Après un grave accident en décembre dernier qui a laissé un adolescent tétraplégique, la pratique du rugby à l’école est suspendue jusqu’aux conclusions d’une commission mixte.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le jeudi 05 janvier 2023 à 14H13

C’est le 14 décembre dernier que s’est déroulé un terrible accident dans le cadre de compétitions organisées par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) dans les Hautes-Pyrénées. Un adolescent de 17 ans a subi un plaquage qui l’a laissé tétraplégique.

Dès le 16 décembre, un porte-parole de l’UNSS a indiqué que la pratique du rugby était suspendue. Hier, une réunion s’est tenue avec les représentants de la Fédération française de rugby pour décider de la suite et les conditions d’une reprise. Les conclusions sont attendues prochainement.

Une décision qui provoque la colère du Syndicat national de l’éducation physique (SNEP), affilié à la FSU. « Suspendre ‘jusqu’à nouvel ordre’, la pratique du rugby sous toutes ses formes au sein des associations sportives comme dans les rencontres UNSS est incompréhensible », fustige le syndicat dans un courrier adressé à l’UNSS.

« Vous semez ainsi le doute sur les compétences professionnelles des enseignant·es d’EPS et portez atteinte à la confiance que leur accordent les chef·fes d’établissement, IA-IPR (inspecteurs), parents et élèves », argue le SNEP. Son président, Benoit Hubert, assure que « les garde-fous sont stricts » dans la discipline.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Les élections sénatoriales sont particulières car seuls les grands électeurs coulent leur bulletin. Les partis politiques mesurent leurs forces et s’assurent des allégeances de leurs membres. Pour ce faire, les politiciens réunionnais ont attaqué sans détour leurs adversaires dans une guerre des mots digne des plus grandes batailles de rap.