Revenir à la rubrique : National

Après les nouvelles déclarations de son épouse, le retour du député Quatennens à l’Assemblée compromis

Ce mercredi, Céline Quatennens a dénoncé non pas une seule gifle mais des violences qu'elles auraient subies pendant plusieurs années. Alors que le favori à la succession de Mélenchon est convoqué le 13 décembre devant la justice pour un plaider coupable, le couple en plein divorce communique par avocat interposé.

Ecrit par Nicolas-Payet – le jeudi 24 novembre 2022 à 06H37

C’est le journal Le Canard Enchainé qui a dévoilé la main courante déposée par Céline Quatennens mi-septembre dernier provoquant le retrait d’Adrien Quatennens, député LFI et candidat à la succession de Jean-Luc Mélenchon, de la vie politique.

Dans un long communiqué le 18 septembre, l’élu de 32 ans évoquait notamment « des disputes » depuis l’annonce par sa femme de sa volonté de divorcer, précisant par exemple lui avoir « saisi le poignet » au cours de l’une d’elles. Il admettait aussi lui avoir « donné une gifle dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle ». Une gifle et des textos lui valent d’être convoqué le 13 décembre prochain devant le procureur de la République de Lille dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Cette affaire de violences conjugales qui a provoqué un tsunami au sein de LFI aurait pu s’arrêter là et le mis en cause prévoyait son retour sur les bancs de l’Assemblée Nationale dans les prochaines semaines. Mais ce mercredi, Céline Quatennens a dénoncé par voie de communiqué de nouvelles violences qu’elles dit avoir subies pendant plusieurs années, « des colères, des crises, des violences physiques et morales ». 

Des déclarations qui, selon l’entourage du député interviennent « dans le cadre d’une procédure de divorce à l’amiable mais qui n’avance pas, avec des demandes exorbitantes de Madame Quatennens en matière de compensations et de garde d’enfant ». L’avocat du trentenaire poursuit en dénonçant à son tour « des accusations mensongères qu’il dément absolument ».

Adrien Quatennens attend désormais la décision de justice du mois prochain à la suite de laquelle son parti décidera de l’avenir de son poulain.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial