Revenir à la rubrique : Société

Après les fêtes, évitez la gueule de bois !

Les trucs et astuces contre la gueule de bois sont innombrables. Chacun y va de son petit conseil, de ses petits remèdes, pour éviter ces moments douloureux d’après fête.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 24 décembre 2008 à 08H03

Le lendemain d’une soirée très arrosée comme celle que vous vous apprêtez à passer ce soir pour le Réveillon de Noël, puis au Nouvel an, chacun le sait c’est souvent réveil difficile, bouche pâteuse, nausées voire vomissements et ce fameux marteau piqueur dans la tête !
Il faut le savoir… il n’existe aucune recette miracle. Il faut attendre que le foie ait éliminé l’alcool ingurgité, et comme l’alcool déshydrate, le seul conseil valable à donner est de boire beaucoup d’eau…avant de vous coucher.
Le café (diurétique), le jus d’orange (acide), l’aspirine (irrite l’estomac dans ce cas) sont déconseillés mais toutes les tisanes sont de bonnes potions pour l’organisme… A essayer notamment la tisane bois cassant ou l’ayapuna, de même les bouillons de bœuf, poulet ou légumes redonneront les sels minéraux perdus. Le Coca Cola est également connu pour avoir quelques effets positifs…
Au risque de vexer ma grand-mère, il faut se méfier de certaines des recettes des anciens. Par exemple, la bière et le jus de tomate ne sont pas vraiment conseillés. Autant que les trucs et astuces conseillés de part et d’autre: café bien serré, œufs crus, déjeuner bien gras, anguilles hachées, alcool (!)…
Repas, douche froide et repos sont aussi de bons moyens pour calmer la douleur, mais dormez sans grasse matinée excessive, au risque de dérégler encore plus votre horloge interne !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.