Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Après l’annonce de sa prolongation, Didier Deschamps s’exprime sur la finale de Coupe du monde

La FFF a annoncé la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’au Mondial 2026. Lors d’une conférence de presse, ce dernier est revenu sur la finale perdue et estime "qu’au moins cinq joueurs n’étaient pas au niveau".

Ecrit par Gaetan Dumuids – le dimanche 08 janvier 2023 à 06H54

À la suite de l’Assemblée générale de la Fédération française de football qui s’est déroulée hier à Paris, Didier Deschamps a été prolongé à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026. Le sélectionneur va donc poursuivre l’aventure bleue débutée en 2012.

« Je remercie le président [Noël Le Graët] pour son soutien permanent et sa confiance maintenue. C’est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l’équipe de France » a-t-il déclaré lors de cette conférence de presse.

En plus du record de longévité et de matchs sur le banc français, DD possède le plus beau palmarès des sélectionneurs avec un titre de Champion du monde, une Ligue des Nations et deux finales perdues (Euro 2016 et Mondial 2022).

« Pas au niveau pour un tel match »

Le sélectionneur est ensuite revenu sur l’aventure qatarie. « Malgré les difficultés et les impondérables avant et pendant, le groupe de joueurs qui était à Doha avait beaucoup de qualités et de talents, avec des cadres qui ont bien joué leur rôle et des jeunes. (…) Cela a donné un groupe très compétitif qui a dégagé une force incroyable et une unité qui se sont retrouvées sur le terrain », a-t-il souligné.

Mais cette alchimie s’est effritée en finale, où les Bleus n’ont pas existé jusqu’à la 70e minute. Plusieurs joueurs (Rabiot, Upamecano, Coman, Varane et Konaté) étaient victimes d’un virus dans les jours précédents. Si le sélectionneur loue la qualité des Argentins, il estime qu’« il y avait au moins cinq joueurs sur les onze du départ qui n’étaient pas au niveau pour un tel match et face à un tel adversaire ».

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Les élections sénatoriales sont particulières car seuls les grands électeurs coulent leur bulletin. Les partis politiques mesurent leurs forces et s’assurent des allégeances de leurs membres. Pour ce faire, les politiciens réunionnais ont attaqué sans détour leurs adversaires dans une guerre des mots digne des plus grandes batailles de rap.