Revenir à la rubrique : Société

Après l’abattage des arbres de Casabona, la mairie fait voter une subvention

Jeudi en fin d’après-midi, la police était de retour à Casabona. Les activistes, mobilisés depuis plusieurs semaines sur place, ont occupé les lieux pour empêcher toute nouvelle venue des tronçonneuses. Un nouveau frémissement qui coïncide avec le vote ce vendredi en conseil municipal d’une subvention allouée à une association pour l’aménagement sportif et paysager du parcours de santé de Casabona.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 mars 2021 à 15H23

Jeudi à 18H, les activistes ont réinvesti ce qu’il reste de la forêt désormais clairsemée de Casabona. Leur objectif : empêcher toute éventuelle venue des tronçonneuses. Face aux policiers qui se sont présentés sur place hier en fin de journée, les activistes ont veillé toute la nuit et campé haut perchés, dans les arbres toujours debout. 
 
Depuis plusieurs semaines, les activistes de plusieurs mouvements et des citoyens se relayent pour préserver les arbres du parcours de santé de Casabona. [Dans la nuit du vendredi 19 février, plusieurs arbres avaient été coupés par une entreprise privée à la demande de la mairie]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Les-policiers-envoyes-pour-proteger-la-coupe-nocturne-des-arbres-de-Casabona_a166433.html . Cette première saignée doit [faire place à une nouvelle route entre la rue Casabona et l’allée de la piscine alors qu’un nouveau centre commercial se construit au bout de ce nouvel axe routier. ]urlblank:https://www.zinfos974.com/Creation-d-une-nouvelle-route-a-Casabona-Extinction-Rebellion-se-mobilise-pour-sauver-une-quinzaine-d-arbres_a166072.html
 
Une partie des arbres a pu être sauvée, d’autres ont également été replantés depuis. 
 
A l’action des activistes, la municipalité y oppose un projet d’aménagement sportif et paysager du parcours de santé de Casabona. Ce vendredi en conseil municipal, une subvention de 5000 euros sera votée en faveur de l’association les Z’amis Solidaires de Casabona.

Cette dernière a sollicité la ville afin de « transformer le parcours inadapté aujourd’hui en un parcours de santé plus agréable et sûr, praticable en toute sécurité et à n’importe quel moment de la journée ».

La municipalité indique également qu’ « il est prévu la réalisation d’une aire de repos ombragée, la création de circuits de promenade, la réalisation d’îlots de fraîcheur ou encore la mise en œuvre des travaux d’opération d’irrigation. »

 

Après l'abattage des arbres de Casabona, la mairie fait voter une subventionAprès l'abattage des arbres de Casabona, la mairie fait voter une subvention

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vents forts, fortes pluies/orages : Le point sur les vigilances orange et jaunes

En raison d’un épisode venteux remarquable par son intensité, la vigilance orange vents forts est en cours jusqu’à 22 heures avant de repasser au jaune. Dans les hauts concernés par la vigilance, il faut compter sur des rafales comprises entre 100 et 130 km/h maximum (cirques compris). La vigilance jaune fortes pluies/orages est prolongée jusqu’à 7h

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.