Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Appel à candidatures 100% La Réunion

Pour améliorer l’identification des produits réunionnais, Le Département a créé la marque « 100% La Réunion ». Fédératrice, cette marque claire et transparente, outil de développement prometteur pour le tissu agricole et agroalimentaire réunionnais, garantit aux acteurs une protection et une valorisation de la production et aux consommateurs une origine, un lien fort et unique avec le territoire. […]

Ecrit par Marine Abat – le jeudi 06 avril 2023 à 16H34

Pour améliorer l’identification des produits réunionnais, Le Département a créé la marque « 100% La Réunion ».
Fédératrice, cette marque claire et transparente, outil de développement prometteur pour le tissu agricole et agroalimentaire réunionnais, garantit aux acteurs une protection et une valorisation de la production et aux consommateurs une origine, un lien fort et unique avec le territoire.

Quels sont les objectifs de 100% La Réunion ?

• améliorer la satisfaction et la confiance des consommateurs en valorisant davantage les produits locaux,
• aider à créer de la valeur ajoutée pour les entreprises du secteur alimentaire,
• fédérer, dynamiser et professionnaliser la production, la transformation et la commercialisation locale.
La marque de garantie « 100 % La Réunion » sera gage de confiance pour les acteurs et les consommateurs, ainsi que ses dénominations « 100 % La Réunion – Excellence » et « 100 % La Réunion – Bio ».

Producteur, artisan, agriculteur, transformateur, industriel, soyez les premiers ambassadeurs de 100% La Réunion en adhérant gratuitement à la marque.

 
Soumettez votre candidature au Département avant le 15 avril 2023 à l’adresse mail suivante : 100lareunion@cg974.fr
 

DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER 

>> Formulaire de demande d’utilisation de la marque de garantie100% La Réunion
>> Annexe au Règlement d’usage : Cahiers des charges
 
Pour tout renseignement complémentaire, écrivez à : 100lareunion@cg974.fr
 
Le Département aux côtés des Réunionnais

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.