Revenir à la rubrique : Société

Apavou : Un plan de sortie de crise avec la création de 5.000 emplois

Le groupe Apavou sollicite des experts judiciaires afin de préparer une nouvelle ère de la société qui souhaite "sortir" des procédures en cours afin de lancer un nouveau projet à La Réunion.

Ecrit par BS – le mercredi 17 mars 2021 à 21H49

L’équipe du groupe Apavou vient d’être renforcée par les arrivées d’Arnaud Marion (dirigeant spécialisé dans la gestion des crises), Me Maurice Lantourne et Me Flavie Hannoun. Ils sont spécialisées en procédures collectives et auront pour mission d’aider la société à [sortir de la crise]urlblank:https://www.zinfos974.com/Apavou-Le-sort-des-2-500-locataires-et-22-employes-apres-la-liquidation_a130702.html . La revente 
de milliers d’appartements a permis de recouvrer des fonds. Apavou veut par la suite lancer le projet REUNION 2025 qui permettrait la création de 5.000 emplois sur l’île.

Le communiqué d’Apavou

Saint-Denis, le 17 mars 2021 : En procédure judiciaire depuis 2017, les sociétés du Groupe APAVOU, qui ont cédé des actifs et encaissé des loyers, sont en mesure de proposer un plan de sortie.

Avec l’arrivée d’Arnaud Marion et de Maurice Lantourne, le Groupe Apavou missionne les experts qui avaient sorti le groupe Doux d’une grave crise à Quimper et retourné les situations désespérées de Smovengo – Vélib’ en pleine tourmente avec la mairie de Paris. Ils avaient également épaulé le groupe martiniquais Fabre Domergue pour sa sortie de crise. Arnaud Marion, Maurice Lantourne et Flavie Hannoun sont des spécialistes de la négociation.

Leur mission principale sera de parvenir à une sortie de procédure pour les sociétés du groupe APAVOU. Les ventes de nombreux actifs du groupe, notamment des milliers d’appartements achetés par CDC Habitat, ont permis aux organes de la procédure de recouvrer des fonds qui peuvent permettre au groupe de sortir de procédure prochainement.

L’objectif du Groupe APAVOU est désormais, de tourner la page de ces procédures pour lancer le projet RÉUNION 2025, orienté sur les services. La création de 5.000 emplois locaux accompagnera ce projet dont Arnaud Marion gérera le lancement.

Le Groupe APAVOU déclare : « Il est impératif que notre Groupe retrouve pleinement ses fonctions. Dans ce contexte de crise sanitaire et économique dévastatrice, nous souhaitons contribuer, comme nous l’avons toujours fait dans le passé, à la relance de l’île de la Réunion« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique