Revenir à la rubrique : Archivages - Zinfos974

Antenne Réunion contre le maintien de la pub sur RFO

Deux chaînes privées, parmi lesquelles Antenne Réunion, ont fait connaître leur mécontentement suite à la décision des sénateurs de maintenir la publicité sur la télévision publique d'Outre-mer. Pour ces dernières, cette volonté risque de porter atteinte à la réforme de l'audiovisuel public dans l'outre-mer.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 19 janvier 2009 à 12H21

Pour les sénateurs, la suppression de la publicité sur RFO mènerait à des répercussions sur la vie économique ultramarine. C’est pourquoi ils ont refusé jeudi dernier que cette loi – déjà en vigueur à France télévisions depuis le 5 janvier – soit appliquée à RFO.

Vendredi après-midi, Antenne Réunion et Antilles Télévision (Martinique) ont protesté contre cette décision de confirmation de la publicité sur RFO. Selon l’Agence France Presse, ces deux chaînes privées de l’outre-mer français estiment que cette décision risque  de « porter un coup fatal au projet de déploiement de la télévision numérique terrestre outre-mer« , et c’est donc « avec consternation » qu’elles affirment avoir appris cette nouvelle…

Dans le but de trouver une solution à ce qu’ils considèrent comme un « retour en arrière« , Antenne Réunion et Antilles Télévision préconisent aux membres de la commission mixte paritaire -dont la décision est prévue à la fin de ce mois- de revenir sur cette orientation en intégrant l’amendement d’Yves Jégo dans cette loi.

La concurrence entre la chaîne du service public RFO et la chaîne privée Antenne Réunion n’en est pas à ses débuts. Antenne Réunion souligne d’ailleurs que la décision des sages du Palais du Luxembourg risquerait de priver les DOM-TOM des « avantages » d’une réforme de l’audiovisuel public fruit de « concertation et de consensus« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tirage EuroMillions du vendredi 12 avril : pronostics et résultats du jour

Un incroyable jackpot accompagnera les joueurs Euromillions de ce vendredi 12 avril 2024. Après plusieurs semaines sans faire de grand gagnant, le pactole de la loterie européenne atteint 95 millions d’euros, aux portes de la barre fatidique des 100 millions d’euros rendant exponentielle la participation. Et vous, avez-vous l’intention de tenter votre chance ?
Nous vous expliquons en détail la procédure pour jouer votre grille, les numéros attendus dans le pronostic du jour et l’heure pour retrouver les résultats en direct.

Tirage Loto FDJ de ce mercredi 10 avril 2024 : résultats en direct ce soir

Aujourd’hui, le tirage du Loto mettra en jeu la somme de 3 millions d’euros. Ce mercredi 10 avril pourrait être votre jour de chance à la condition de tenter votre chance en ligne ou en point de vente avant 22h15 (heure de Saint-Denis). Avant de retrouver les résultats du tirage à partir de 22h50, faisons un tour d’horizon des pronostics et des étapes pour cocher votre grille.

Tirage EuroMillions du 9 avril : pronostics et résultats du jour

Après plusieurs de semaines de croissance, le montant du jackpot Euromillions s’élève à un haut niveau pour ce nouveau tirage du mardi 9 avril 2024. Aujourd’hui, 82 millions d’euros seront à gagner et à partager au rang n°1 entre les joueurs qui auront trouvé les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles. Voyons ensemble ce que disent les statistiques avant cette soirée et comment faire pour participer à ce nouveau tirage.

Tirage Loto du mercredi 27 mars 2024 : pronostics et résultats du jour

La cagnotte du Loto n’est toujours pas tombée depuis maintenant plus d’un mois complet soit 14 tirages consécutifs. Mise en jeu en février dernier à 2 millions d’euros, le jackpot s’envole toujours un peu plus pour atteindre 15 millions d’euros, soit la deuxième plus grosse cagnotte de cette année 2024. Retrouvez les résultats du tirage en bas de cet article dès 23h50.

Super tirage EuroMillions : la FDJ prévoit un mega jacpkot de 130 millions d’euros ce soir

Pour la deuxième fois de cette année 2024, la Française des jeux accompagnée des autres opérateurs de jeux européens prévoit un mega jackpot pour le tirage EuroMillions du jour. Aujourd’hui, la super cagnotte de 130 millions d’euros sera mise en jeu et vous avez jusqu’à 23h15 (heure de Saint-Denis) pour tenter votre chance. Découvrez comment faire dans cet article !