Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Améliorez l’apparence de votre ventre en 3 jours

Perdre du ventre en seulement 3 jours peut être un défi, car la perte de poids saine et durable nécessite généralement plus de temps. Cependant, je vais vous donner quelques conseils qui peuvent vous aider à vous sentir moins gonflé et ainsi améliorer l’apparence de votre ventre en 3 jours.

Ecrit par Caroline-Dijoux – le samedi 20 mai 2023 à 11H34

Gardez à l’esprit que ces astuces ne garantissent pas des résultats drastiques en seulement 3 jours, mais elles peuvent vous aider à commencer votre parcours vers une perte de poids et perdre du ventre à long terme.

Je vous partage 20 astuces pour perdre du ventre en 3 jours.

Boire de l’eau

Vous devez trouver VOTRE quantité.

Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, vous créez de la rétention d’eau et vous gênez la digestion. A l’inverse, si vous buvez trop d’eau, vous créez également de la rétention et vous aurez la sensation d’être gonflé au niveau du ventre.

Alors écoutez-vous, testez les quantités d’eau qui vous conviennent pour éviter la sensation d’être gonflé. Buvez régulièrement quelques gorgées plutôt qu’un litre en une seule fois.

Réduisez la consommation de sel

Une consommation excessive de sel peut entrainer une rétention d’eau, ce qui peut donner l’impression d’avoir un ventre plus gonflé.

Evitez les aliments transformés

Les aliments transformés sont souvent riches en sel, en sucre et en graisses saturées, ce qui peut contribuer à la prise de poids et à l’accumulation de graisse abdominale.

Pour en savoir plus sur la qualité des produits achetés, vous pouvez lire mon article pour décrypter les étiquettes.

Augmentez votre consommation de fibres

Les aliments riches en fibres, tels que les fruits, les légumes et les céréales complètes, peuvent aider à réguler la digestion et à réduire les ballonnements.

Limitez la consommation d’alcool

L’alcool, qui contient du sucre rapide, est stocké en graisse et peut augmenter l’accumulation de graisse abdominale.

Evitez les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses peuvent provoquer des ballonnements en raison de la présence de gaz dans les bulles.

Privilégiez les protéines maigres

Les protéines maigres, comme le poulet, le poisson et les légumineuses, peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui peut réduire la suralimentation.

Faites des exercices cardiovasculaires

Les exercices cardiovasculaires, comme la course à pied, le vélo ou la natation, peuvent vous aider à brûler des calories et à favoriser la perte de poids globale.

Cherchez des occasions d’être actif tout au long de la journée, que ce soit en marchant, en prenant les escaliers ou en faisant de courtes séances d’exercice.

Cela peut aider à brûler les calories supplémentaires et à stimuler le métabolisme.

Mangez des légumes riches en potassium

Les aliments riches en potassium comme les bananes et les épinards, peuvent aider à réduire la rétention d’eau et à prévenir les ballonnements

Evitez les aliments frits

Ils sont riches en calories et en graisses et peuvent contribuer à l’accumulation de graisse abdominale.

Faites une cure de probiotiques

La cure de probiotiques peut durer plusieurs semaines. Vous en ressentirez les effets au bout de quelques jours.

Les probiotiques vont agir sur la flore intestinale et ainsi améliorer votre digestion et donc éviter les ballonnements.

Eviter les crudités

Les crudités peuvent être mal digérées par votre intestin, si celui-ci manque de bactéries.

Pendant le début de votre cure de probiotiques, favorisez les légumes cuits, beaucoup plus digestes.

Eviter les légumes secs-grains

Les légumes secs sont très riches en fibres et consommés en grande quantité peut ballonner.

Les fibres peuvent être mal digérées et rester longtemps dans vos intestins et créer des flatulences et des ballonnements.

Eviter les aliments qui fermentent

Chou, chou-fleur, brocolis, chou de Bruxelles, les légumes secs, la charcuterie, les plats préparés, les fruits trop mûrs.

Ces aliments restent plus longtemps dans l’intestin, fermentent et vous ballonnent.

Priorisez le sommeil

Un sommeil suffisant et de qualité est essentiel pour maintenir un poids santé. Le manque de sommeil peut entraîner une augmentation de l’appétit et favoriser la prise de poids.

Evitez les aliments sucrés

Les aliments riches en sucre ajouté, tels que les sodas, les bonbons et les pâtisseries peuvent entrainer une prise de poids, y compris au niveau du ventre.

Limitez également les boissons sucrées et les jus de fruits. Ils sont riches en calories et en sucre, sans vous rassasier autant qu’un aliment solide. Privilégiez l’eau, le thé non sucré ou l’eau infusée aux fruits.

Mangez lentement

Prendre le temps de manger et de mastiquer correctement permet à votre cerveau de recevoir les signaux de satiété, ce qui peut vous aider à éviter de trop manger.

Gérer votre stress

Le stress chronique peut favoriser la prise de poids, en particulier autour de la région abdominale.

Trouvez des techniques de gestion du stress qui vous conviennent, comme la méditation, le yoga ou la respiration profonde.

Suivez votre consommation alimentaire

Tenir un journal alimentaire peut vous aider à prendre conscience de ce que vous mangez réellement et à repérer les habitudes alimentaires néfastes. Cela peut également vous aider à contrôler votre apport calorique.

Vous pourrez également noter les aliments qui vous ballonnent ou vous constipent afin de vous aider à retrouver un ventre plat.

Lutter contre la constipation

Si vous êtes constipé ou avez des difficultés à aller à la selle, cela peut vous ballonner et faire gonfler votre ventre. Pour éviter cela, voici quelques conseils :

– Consommez du kiwi à jeun
– Evitez la banane, le riz
– Buvez 1.5-2L d’eau par jour
– Faites des exercices physiques

Conclusion

Rappelez- vous, la perte de poids saine et durable nécessite du temps, de la patience et un mode de vie équilibrée.

Ces astuces peuvent vous aider à commencer mais il est important d’adopter une approche globale pour obtenir des résultats durables.

—————————
Par Caroline Dijoux, diététicienne-nutritionniste, créatrice du blog  Run au Féminin.

Ce blog aide les femmes à perdre du poids après un accouchement. Elle donne des conseils pour perdre du poids durablement en prenant en compte le changement familial. J’interviens également au sein d’établissements scolaires, d’associations et d’entreprises pour promouvoir l’équilibre alimentaire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

Vladimir Poutine assure que l’armée russe n’a pas l’intention de conquérir Kharkiv

Vladimir Poutine a déclaré vendredi que l’objectif de l’offensive russe dans la région de Kharkiv, en Ukraine, n’était pas la conquête de la ville. Selon le président russe, cette opération militaire répond à des attaques ukrainiennes contre le territoire russe, notamment à Belgorod, et vise à établir une « zone de sécurité » le long de la frontière. Ces propos ont été tenus lors d’une conférence de presse à Harbin, en Chine.

Poutine a précisé que bien que les forces russes progressent quotidiennement, la conquête de Kharkiv n’est pas actuellement envisagée. « Nous créons une zone sanitaire en réponse aux agressions subies sur notre territoire », a-t-il ajouté, en faisant référence aux bombardements ukrainiens sur des zones résidentielles russes.

Du côté ukrainien, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que la situation autour de Kharkiv avait été « stabilisée » malgré la nouvelle offensive russe lancée le 10 mai. Lors d’une conférence de presse, Zelensky a indiqué que les troupes russes n’avaient pénétré que jusqu’à 10 kilomètres de la frontière ukrainienne et que dans certains secteurs, il n’y avait eu aucune avancée russe significative.

Zelensky a également expliqué que la construction de fortifications à la frontière avait été rendue impossible à cause des bombardements continus. Il a visité la région jeudi et confirmé que la première ligne de défense ukrainienne, plus au sud, n’avait pas été atteinte par les forces russes. Ces informations ont été rapportées par plusieurs sources médiatiques ukrainiennes, dont RBK Ukraine et Ukrainskaïa Pravda.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Nouvelle-Calédonie : Du mieux, même si la situation demeure encore tendue

La situation en Nouvelle-Calédonie s’est légèrement apaisée dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’instauration d’un état d’urgence, bien que l’agitation persiste dans certains secteurs de Nouméa, cinq jours après le début des émeutes provoquées par une réforme électorale controversée.
« Pour la première fois depuis lundi, nous observons une accalmie dans le grand Nouméa, malgré les incendies qui ont touché une école et deux entreprises » cette nuit encore, a exprimé le représentant de l’État dans cette collectivité du Pacifique Sud.