Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

ALSH : les inscriptions démarrent le 8 décembre 2022

Les inscriptions pour les ALSH (Accueils de Loisirs sans Hébergement) démarrent ce jeudi 8 décembre 2022 pour se terminer le vendredi 23 décembre 2022. Les marmailles âgés entre 3 et 12 ans révolus seront accueillis au sein des centres de loisirs à partir du lundi 3 janvier, et ce, jusqu’au jeudi 19 janvier 2022. (Photo d’archive)

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 26 octobre 2022 à 15H21

Dans le cadre de la mise en place des Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH) durant les vacances scolaires de janvier 2023, la municipalité propose d’accueillir les enfants et les jeunes de 3 à 12 ans* révolus au sein des centres de loisirs de proximité du lundi 2 au jeudi 19 janvier 2022.

Les inscriptions auront lieu du 8 au 23 décembre 2022 dans les lieux mentionnés sur le visuel ci-dessous aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 15h.

La capacité d’accueil des centres variera en fonction de la tranche d’âge des enfants accueillis.

Les structures seront réparties par bassin de vie sur le territoire de la commune durant les vacances d’été : Saint-Paul Centre, Saint-Gilles-les-Bains, Plateau Caillou, La Plaine-Bois-de-Nèfles, La Saline, Le Guillaume.

Pièces à fournir :

  • Présentation du livret de famille
  • Pour les enfants de 3 à 5 ans : Certificat médical d’aptitude à vivre en collectivité et de vaccination à jour,
  • Pour les enfants 6 à 12 ans : Certificat médical d’aptitude à vivre en collectivité, à pratiquer des activités sportives et vaccination à jour,
  • Attestation de natation pour les 6 à 12 ans,
  • Dernier avis d’imposition des 2 conjoints (photocopies) ou le cas échéant,
  • 1) 3 derniers bulletins de salaire des parents,
  • 2) Attestation de ressources Pôle Emploi ou RSA (notification des droits)
  • 3) Le forfait de l’année précédente ou le bilan comptable pour les professions libérales (artisan, commerçant…)
  • Pour les agriculteurs, remettre l’attestation d’usine ou de coopérative,
  • En cas de séparation ou de divorce, fournir la photocopie ou présenter le jugement,
  • Dernière notification de la C.A.F.
  • Certificat de scolarité obligatoire pour les enfants âgés de 2 ans et demi et de 3 ans.

Pour les enfants résidant dans les quartiers éloignés, des navettes seront mises en place. Pour plus d’informations, merci de contacter le directeur de l’accueil ou le service ACM à partir du 8 décembre 2022

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le pôle vie éducative service ACM – Tel : 0262 34 48 51 ou le 0262 34 48 54 / Mail : secretariat.alsh@mairie-saintpaul.fr

L’inscription en ligne est possible en cliquant sur ce lien.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tentative de féminicide : L’auteur des coups de feu est décédé

Un drame s’est produit ce mercredi à Sainte-Marie aux alentours de 14 heures. Un quadragénaire a tiré sur sa compagne avec un fusil avant de retourner l’arme contre lui. La victime, âgée de 48 ans, a été transportée au CHU de Saint-Denis en état d’urgence absolue.  L’homme, gravement touché, est mort.

MFR : Les salariés poursuivent leur mouvement de grève

En grève illimitée depuis la semaine dernière pour exiger de meilleures conditions de travail, les salariés de la Maison familiale rurale (MFR) située à la Plaine-des-Palmistes ont décidé de poursuivre leur mouvement, toujours soutenu par l’Union régionale 974 (UR974).

« Plusieurs chantiers déjà inscrits dans le calendrier social de cette année », assure le Département

Si la collectivité départementale assure respecter le droit de grève « consacré par la constitution », elle exprime néanmoins ses regrets face au mouvement de grève entamé ce jeudi devant ses grilles à l’appel des syndicats SAMFFA et SNT, rappelant la réunion avec la Direction Générale et les services du 27 février dernier, « où des réponses ont été apportées aux points soulevés ».

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.