Revenir à la rubrique : Culture

Alizée Falque : De La Réunion aux portes de Broadway

Alizée Falque est une jeune femme de 24 ans écoutant ses aspirations, croyant au travail et à la chance, bien sur son île et bien dans le monde. Cette île lui ayant inculqué l’ouverture au monde et aux cultures diverses, elle a, à force de volonté et d’opiniâtreté, réussi à accomplir son rêve : devenir artiste à Broadway.

Ecrit par – le samedi 18 décembre 2021 à 18H56

Alizée Falque est arrivée à La Réunion à 5 ans avec ses parents. Elle a grandi et suivi toute sa scolarité à Saint Paul. Après sa première au Lycée de Plateau Caillou, elle s’envole pour les USA pour terminer sa scolarité de lycéenne. Le choc culturel est important. Aussi, à son retour, elle tente les auditions pour intégrer le célèbre cours Florent, à Paris et… elle est admise ! 

Après quelques années d’apprentissage intensif à Paris, elle est admise dans l’une des plus prestigieuses écoles d’art des Etats-Unis, l’AMDA (American Musical and Dramatic Academy) basée à New York, capitale mondiale des cultures et de la culture américaine.  Le conservatoire offre à la fois des diplômes de licence en beaux-arts et des certificats de performance professionnelle de deux ans

 

Mais qui est Alizée Falque ?

“Grandir à l’île de La Réunion est une chance, les différences culturelles sont et ne sont pas un sujet. Quand on est enfant, on ne fait pas la différence entre les cultures. Tu grandis en côtoyant et en apprenant les différentes cultures de tes camarades de classe. Cette ouverture au monde dans nos classes et dans la cour de récréation est une évidence, pas besoin de cours sur la diversité et la tolérance, car tu la vis tous les jours à l’école et tu découvres ta chance d’avoir pu grandir dans cette pluralité plus tard en voyageant”, explique t-elle. 

Jeune et déjà aventurière ?

« J’ai toujours eu de bonnes notes à l’école, j’étais en voie pour un bac S et mes professeurs me poussaient à continuer dans cette voie car je pouvais ‘avoir accès à tout’, disaient mes professeurs. En dernière année de lycée, je ne voulais pas suivre les orientations, et j’ai décidé, avec l’appui de mes parents, de réaliser une année aux Etats Unis, grâce à un dispositif peu connu à La Réunion, le visa « J », un visa permettant à des étudiants de faire une partie de leur scolarité aux Etats unis, c’est assez similaire à Erasmus. »

Lire la suite [ici]urlblank:https://passionsreunion.com/2021/12/16/alizee-falque-de-la-reunion-aux-portes-de-broadway%ef%bf%bc/  et abonnez-vous à [Passions Réunion]urlblank:https://www.facebook.com/passionsreunion/ . 
 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les déesses du zouk allient leurs forces

Les déesses du zouk allient leurs forces

Fanny J et Nesly ont dévoilé ce vendredi le clip de leur chanson « Cordialement ». Les chanteuses évoquent les difficultés des relations amoureuses naissantes dans ce duo.