Aides FEADER : nouvelle plate-forme « Euro-Pac », 100% dématérialisée

Le développement rural est au cœur des politiques du Conseil départemental. En tant que chef de file de la politique agricole sur le territoire et autorité de gestion du FEADER depuis 2014, notre collectivité se doit de piloter et d’accompagner, avec l’ensemble des partenaires, le nécessaire développement de l’agriculture réunionnaise.

par Département de La Réunion – le jeudi 02 novembre 2023 à 17H03

Le fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) contribue au développement des territoires ruraux et vise une agriculture plus équilibrée, plus respectueuse du climat, plus résiliente face au changement climatique, plus compétitive et plus innovante.
Au titre des interventions régionales pour la période 2023-2027, la Réunion se voit dotée d’une enveloppe de près de 260 millions € de FEADER pour soutenir des projets dans les domaines suivants :

• Les investissements agricoles, forestiers et en zone rurale ;
• L’installation des jeunes agriculteurs ;
• Les coopérations dans les secteurs agricole ou forestier ;
• LEADER et plusieurs mesures en faveur du développement rural ;
• La formation et le conseil des agriculteurs.

Pour la période 2023-2027, les dossiers de demande d’aides du FEADER seront intégralement dématérialisés sur la plateforme en ligne EURO-PAC.

Grâce à ce portail vous pouvez :

• Consulter les différents types d’aide proposés ;
• Déposer votre dossier en ligne ;
• Suivre l’avancée de votre demande ;
• Échanger facilement avec nos équipes.

>> Accéder au portail en ligne ICI <<

Ce nouvel outil de gestion se veut être la boite à outil de l’accompagnement des acteurs du développement agricole et rural à La Réunion. Nos dispositifs, nos agents, notre force et notre volonté sont à votre disposition, pour vous accompagner, pour vous soutenir et pour bâtir, ensemble, la ruralité réunionnaise d’aujourd’hui et de demain.

Cyrille Melchior,
Président du Conseil départemental de La Réunion

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

RD48 à Salazie : reprise des travaux de sécurisation le 28 novembre

RD48 à Salazie : reprise des travaux de sécurisation le 28 novembre

Un Comité de pilotage du chantier de sécurisation de la RD48, route de Salazie, était organisé le mercredi 8 novembre en mairie de Salazie, pour examiner les options de travaux sur les 300 mètres de falaise du lieu-dit l’Evêque, qui présente une instabilité en raison d’une cavité résiduelle de 80m3.

Point d’étape du CIOM : Cyrille Melchior salue la méthode et l’avancée des dossiers

Point d’étape du CIOM : Cyrille Melchior salue la méthode et l’avancée des dossiers

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, participait, jeudi 23 novembre, au point d’étape sur l’avancée des mesures annoncées lors du Comité interministériel des outre-mer (CIOM) du 18 juillet. Un point d’étape organisé à Paris par le ministre chargé des Outre-mer, Philippe Vigier, auquel assistaient notamment les parlementaires de La Réunion.