Revenir à la rubrique : Faits divers

Agression verbale au lycée le Verger

Aujourd'hui, les professeurs du Lycée Le Verger à Sainte-Marie ont débrayé une heure par solidarité envers une de leurs collègues agressée verbalement vendredi dernier par un parent d'élève.

Ecrit par Baradi Siva – le jeudi 11 juin 2009 à 16H11

Au lycée Le Verger, les élèves n’ont pas eu cours de 9h30 à 10h30. Tous les professeurs étaient réunis pour manifester contre l’agression de leur collègue et rendre compte de l’incident à la presse invitée à assister au débrayage.

Vendredi dernier, la professeure en Terminale technologique, Mme Imanatze, a refusé de signer l’attestation d’un de ses élèves comptant pour l’épreuve du bac car ce dernier n’avait pas rempli les conditions requises. Après avoir menacé le professeur, l’élève s’est présenté à nouveau le même jour, cette fois accompagné de son père furieux. Celui-ci a alors violemment invectivé sans sommation le professeur lui exigeant d’accorder, immédiatement et sans condition, la signature requise pour l’examen oral de son fils.

Le professeur a mené le père au bureau du proviseur où il s’est expliqué mais a dû repartir bredouille. Après avoir continué d’assurer ses cours pendant plusieurs jours, Mme Imanatze a désiré voir un médecin et a obtenu trois jours d’arrêt de travail. Elle a aussi porté plainte contre le parent d’élève.

Les professeurs comptent tenir une assemblée générale demain matin afin de décider de leurs prochaines actions. Celles-ci risquent d’être limitées, ce vendredi étant le dernier jour de cours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle sur mineur : Un multirécidiviste condamné à 14 ans de prison par le tribunal correctionnel

Des faits d’une particulière gravité étaient jugés ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans le cadre d’une comparution à délai différé. Un homme né en 1970 avait à répondre d’agression sexuelle sur une enfant de 9 ans. Connu de la justice pour des faits similaires, il a déjà écopé de 26 ans de prison dont 12 pour des faits de viol sur mineur.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.

Domenjod : L’ex-détenu qui avait agressé un surveillant retourne en prison

Amjad G. s’en était pris à un agent de la prison de Domenjod le 17 juillet dernier alors qu’il venait d’être jugé pour des faits d’exhibition sexuelle. Relâché après sa détention provisoire, il a été arrêté pour répondre cette fois des faits de violence sur l’agent pénitentiaire. Une information Zinfos974.