Revenir à la rubrique : Société

Agression transphobe à Paris : Nadia Ramassamy demande « le durcissement pénal pour toutes les discriminations »

Suite à [l’agression d’une jeune femme transgenre dimanche à Paris lors d’une manifestation contre le président algérien Abdelaziz Booteflika]urlblank:https://www.zinfos974.com/Julia-victime-d-une-agression-transphobe-a-Paris_a139074.html , la députée réunionnaise, Nadia Ramassamy a de nouveau interpellé ce mercredi la secrétaire d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, sur la recrudescence […]

Ecrit par N.P – le mercredi 03 avril 2019 à 17H40

Suite à [l’agression d’une jeune femme transgenre dimanche à Paris lors d’une manifestation contre le président algérien Abdelaziz Booteflika]urlblank:https://www.zinfos974.com/Julia-victime-d-une-agression-transphobe-a-Paris_a139074.html , la députée réunionnaise, Nadia Ramassamy a de nouveau interpellé ce mercredi la secrétaire d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, sur la recrudescence des actes homophobes. « Une agression transphobe aussi abjecte qu’intolérable », dénonce également la présidente de l’Intergroupe parlementaire des Outre-mer alors que 186 signalements de transphobie – des discriminations au rejet en passant les insultes – ont été recueillis en 2018 par l’association SOS Homophobie.

« Auparavant, dans un courrier, daté du 12 octobre 2018, j’avais attiré votre attention sur la situation des jeunes LGBT victimes de violences, de discrimination et en situation de rupture familiale. A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse et aucune réaction de votre part, ni de votre Cabinet ».

Nadia Ramassamy demande « le durcissement pénal pour toutes les discriminations, qu’elles soient à caractère antisémites, racistes, sexistes, homophobes et transphobes ». Une mesure qui pourrait être étudiée avec la ministre de la Justice et Garde des Sceaux Nicole Beloubet. Car « quatre mois après le lancement par votre Gouvernement d’un « plan d’urgence » contre les violences LGBT, les demandes plus que légitimes de sécurité et d’égalité se font toujours attendre », pointe la parlementaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.