Revenir à la rubrique : Social

Agir pou nout tout : Jean-Hugues Ratenon passe la main

Suite à l'Assemblée générale ordinaire annuelle de l'association "Agir pou nout tout" le 11 décembre 2009, le président de l'association, Jean-Hugues Ratenon, a passé la main à l'ex-employée de l'Arast, Monique Iori.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 23 décembre 2009 à 15H44

Le nouveau Conseil de l’association « Agir pou nout tout » s’est réuni vendredi dernier pour élire son bureau. « C’est dans ce cadre de renouvellement démocratique qu’une nouvelle présidente, madame Monique Iori, a été élue » précise l’association dans un communiqué.

Selon l’ex-président, Jean-Hugue Ratenon, Monique Iori « connaît bien le terrain » pour avoir été éducatrice spécialisée à l’Arast (Association Régionale d’Accompagnement Social Territoriale). Elle « connaît bien et est très sensible aux problèmes de pauvreté dans les familles réunionnaises ».

« Je n’abandonne pas la bataille d’Agir pou nout tout »

« Je n’abandonne pas la bataille d’Agir pou nout tout » précise Jean-Huges Ratenon. Pour le militant, il s’agit d’avoir « plus de liberté pour travailler au rassemblement contre la pauvreté, qui est un fléau sous-estimé dans notre pays ». Ce dernier précise dans son communiqué que « l’association se porte bien et que sa situation financière s’est améliorée grâce à la solidarité des Réunionnaises et des Réunionnais. L’équilibre financier sera atteint fin 2010, et nous appelons, plus que jamais à renforcer les adhésions ».

Retrouvez l’interview téléphonique de Jean-Hugues Ratenon ci-dessous.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.