Revenir à la rubrique : International

Afrique du Sud : Une femme de 39 ans tuée par un requin blanc

Dimanche dernier, une femme a été tuée par un requin blanc dans la station balnéaire de Plettenberg Bay en Afrique du Sud.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 septembre 2022 à 13H38

Une femme a été tuée par un grand requin blanc dimanche sur une plage de Plettenberg Bay dans le sud de l’Afrique du Sud. Âgée de 39 ans, Kimon « Kiki » Bisogno se trouvait dans des eaux peu profondes lorsque le prédateur est arrivé rapidement et l’a happée à proximité d’autres nageurs. La victime qui était en tête du groupe a poussé un cri avant de disparaître sous l’eau.

L’Institut national de sauvetage en mer (NSRI) a été appelé juste avant 8 heures du matin. Une embarcation de sauvetage a été dépêchée et a rapidement trouvé le corps sans vie de Kimon Bisogno, à environ 15 mètres du rivage.

La municipalité de Bitou, qui supervise la plage, a fermé la baie et a installé des panneaux et posté des volontaires pour avertir les gens de rester hors de l’eau.

La femme est la troisième personne à être tuée par un grand requin blanc dans la baie de Plettenberg au cours des 11 dernières années.

Un témoin oculaire a déclaré aux sauveteurs : « C’était un peu nuageux, mais il y avait du soleil et il y avait pas mal de gens qui se baignaient tôt, car la température était assez chaude. Ensuite, j’ai juste entendu beaucoup de cris et j’ai vu des gens sortir de l’eau. J’ai deviné que c’était une attaque de requin, mais j’étais assez loin et puis le canot de sauvetage est arrivé. »

La victime est originaire du Cap, où il tenait un restaurant. Militante engagée, elle tenait une association qui distribuait des repas aux sans-abri. Elle était en vacances dans la station balnéaire.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.