Revenir à la rubrique : International

Afrique du Sud : Le chasseur d’animaux protégés subit le même sort que ses proies

Célèbre pour ses photos où il s’affichait avec les animaux en voie de disparition qu’il avait tués, le chasseur Riaan Naude a été abattu dans la réserve naturelle de Limpopo en Afrique du Sud.

Ecrit par 1776023 – le mardi 12 juillet 2022 à 09H00

Pour Riaan Naude, tout ce qui vivait dans la jungle pouvait être abattu. Après une vie passée dans la jungle, il a péri par ses propres règles. Le 8 juillet dernier, le chasseur sud-africain controversé a été retrouvé sans vie dans la réserve naturelle de Limpopo, au nord-est de l’Afrique du Sud.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 55 ans roulait dans son véhicule lorsque celui-ci a surchauffé. Selon un témoin, une voiture s’est approchée avant de s’arrêter à sa hauteur. Deux hommes sont sortis du véhicule et l’un d’eux a ouvert le feu à bout portant. Les deux suspects sont toujours recherchés et le motif du meurtre n’est pas connu.

Un crime qui a pourtant suscité de nombreuses réactions positives tant Riaan Naude suscitait la haine pour ses activités. Propriétaire de la société Pro Hunt Africa, il proposait à ses clients des safaris où la chasse d’animaux protégés était une activité lucrative. Il proposait des safaris de « chasse écologique » plus de 300 euros le ticket.

Le chasseur partageait les photos de ses trophées sur internet. Il s’était par exemple vanté d’avoir tué trois girafes en deux jours, photos à l’appui. Son décès a provoqué une vague de joie parmi les défenseurs des animaux à travers le monde.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.