Revenir à la rubrique : National

Affaire Bettencourt : La milliardaire fortement handicapée par sa surdité en 2011

Le procès fleuve pour abus de faiblesse de Liliane Bettencourt se poursuit à Bordeaux. Selon les experts mandatés par la justice, l’héritière de L’Oréal était fortement handicapée en 2011 par sa surdité et incapable de répondre à des questions simples telles que son âge ou son programme de la journée. Dans leur rapport, les cinq […]

Ecrit par . – le lundi 16 février 2015 à 16H44

Le procès fleuve pour abus de faiblesse de Liliane Bettencourt se poursuit à Bordeaux. Selon les experts mandatés par la justice, l’héritière de L’Oréal était fortement handicapée en 2011 par sa surdité et incapable de répondre à des questions simples telles que son âge ou son programme de la journée.

Dans leur rapport, les cinq praticiens avaient estimé que la vulnérabilité de la vieille dame remontait à septembre 2006, date retenue pour le début des abus de faiblesse pour lesquels dix hommes sont jugés jusqu’au 26 février à Bordeaux.

À la barre, le psychologue Bruno Daunizeau a déclaré que Liliane Bettencourt « n’a pas été capable de répondre à la moindre question ».

De la même façon, la neurologue Sophie Auriocombe a fait état de la difficulté pour Liliane Bettencourt de comprendre des questions simples ou de répéter trois mots qu’elle vient de lire ou de lui répondre sur son programme de la journée.

Âgée de 92 ans, Liliane Bettencourt est la grande absente du procès.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme grièvement mordue par des loups dans un zoo

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée tôt ce matin après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines).
La victime, qui avait passé la nuit dans un hébergement hôtelier du parc, s’était levée tôt pour faire un footing et s’était introduite dans l’enclos des loups.

Nouvelle-Calédonie : 7 leaders indépendantistes arrêtés et transférés en Hexagone

En Nouvelle-Calédonie, onze militants indépendantistes kanaks, dont le porte-parole Christian Tein, ont été arrêtés la semaine dernière pour leur implication présumée dans les troubles liés à la réforme électorale.
Parmi eux, sept ont été transférés en métropole pour y être incarcérés, une décision qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté kanak et des partisans de l’indépendance.