Revenir à la rubrique : Faits divers

AF447 : L’Emeraude cherche activement les boîtes noires

Le sous-marin nucléaire d'attaque français l'Emeraude a entrepris hier la recherche des boîtes noires de l'Airbus d'Air France. Chaque jour, le sous-marin couvrira une zone de 36 km sur 36.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 11 juin 2009 à 09H32

L’Emeraude a commencé à patrouiller hier matin dans l’Atlantique, dans le périmètre où ont été retrouvés les débris de l’AF447 qui a péri en mer le 1er juin dernier. Le sous-marin couvrira chaque jour un périmètre de 20 nautiques sur 20, soit 36 km sur 36, selon les déclarations du capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, relayées par l’AFP.

Deux instruments d’écoute ont également été envoyés par le Pentagone et peuvent détecter les signaux émis par les boîtes noires. La portée des instruments peut aller jusqu’à 6.100 mètres. Selon l’AFP, si les boîtes noires sont localisées, les trois robots sous-marins embarqués à bord du navire français Pourquoi Pas tenteront de les récupérer.

Pour le moment, les hypothèses visent toujours une défaillance des sondes « pitots ». Le dernier bilan de l’armée brésilienne fait état de 41 corps retrouvés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique