Revenir à la rubrique : Economie

Aéroport de Gillot : Trafic aérien en baisse

Le mois de janvier a vu moins de passagers à l’aéroport de Gillot que l’année dernière à la même période: -3,6%. Le nombre de passagers locaux, dont l’origine ou la destination finale est l’aéroport de Gillot, diminue de 3,3%.

Ecrit par Karine Maillot – le dimanche 22 février 2009 à 17H08

Les principales destinations des Réunionnais, qui restent la France, Maurice et Mayotte, connaissent une baisse de leur fréquentation, sauf Madagascar qui progresse de 3,8% par rapport à janvier 2008.
Le nombre de passagers en transit a lui aussi nettement diminué en chutant de 14,1%. Les vols en partance pour les Seychelles et la Thaïlande ont par contre progressé.
Les destinations régionales représentent 46% du trafic, contre 53% vers la métropole et 1% vers l’international. Air Austral couvre 47% de l’ensemble des vols, suivi d’Air France avec 17,9%, Corsairfly 17,1%, Air Mauritius 13,7% et 4,3% pour Air Madagascar.
Selon les chiffres fournis par la CCI, La Réunion importe moins de biens marchands via le fret, soit une baisse des importations de 15,6%, contre 7,5% pour les exportations. A noter que l’import représente 66% des marchandises, contre 34% d’exportation.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.