National

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l'approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l'Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l'INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d'activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Européennes : Défilé des têtes d’affiche politico-médiatiques à La Réunion cette semaine

La campagne médiatique des élections européennes démarre aujourd’hui. Plusieurs têtes d’affiche ont déjà foulé le sol réunionnais, mais un défilé de grands noms est prévu dans les prochains jours. De Marine Le Pen à Raphaël Glucksmann en passant par Marine Tondelier, plusieurs grands partis se sont donnés rendez-vous à La Réunion cette semaine.