Revenir à la rubrique : Météo | Société

Activité cyclonique : Une zone sous surveillance au Nord-Est des Mascareignes

Après Belal et Candice, et alors que le cyclone Anggrek est entré dans le bassin Sud-Ouest de l'océan Indien, les yeux des analystes se tournent vers une future zone suspecte qui pourrait devenir tempête tropicale la semaine prochaine.

Ecrit par Baradi Siva – le vendredi 26 janvier 2024 à 06H00

Jamais 2 sans 3 ? Alors que Belal s’est évacué après avoir longé le Nord-Est de La Réunion la semaine dernière et que Candice s’éloigne aujourd’hui après avoir arrosé le Sud de l’île, l’activité cyclonique ne devrait pas ralentir dans les semaines qui viennent.

Le cyclone tropical Anggrek est entré dans le bassin Sud-Ouest de l’océan Indien ce jeudi. Loin à l’Est, il continue sa route en direction de l’Ouest. Le météore ne devrait pas concerner les terres habitées pour les cinq prochains jours.

Entre-temps, une future zone suspecte est sous surveillance au Nord-Est des Mascareignes. Celle-ci pourrait devenir tempête tropicale d’ici mardi. Les prévisionnistes du Centre météorologique régional spécialisé précisent que le risque de formation d’un système dépressionnaire devrait aller en grandissant au fil des jours.

Les experts du CMRS indiquent que les différents systèmes de prévisions sont en accord sur la formation du système dépressionnaire, mais pas encore sur son intensification.

Aucune nouvelle menace cyclonique n’est pour l’instant envisagée pour les prochains jours à La Réunion.

 

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ZembroKaf
1 mois il y a

Un nouveau « variant » !!!

électrice
1 mois il y a

quoi de plus normal nous sommes en période cyclonique. Belal a été une piqure de rappel et on voit ce que ça a donné…. Le préfet a bien géré mais hélas ….. les maires sont à la ramasse et n’en parlons pas des constructions neuves….. cela devrait servir de leçon parce que les cyclones dit-on seront moins nombreux mais plus destructeurs…..

Jacob
1 mois il y a

Encore des infos inutiles aucun système ne concernera la Réunion au cours des 15 prochains jours
Faut arrêter de diffuser ce genre d info qui font peur pour rien
Merci

Dans la même rubrique

Les Réunionnais font (un peu) moins d’enfants

L’indice des naissances et décès 2023 publié par l’INSEE révèle que le nombre de naissances recule, tandis que le nombre de décès augmente par rapport à 2019, soit avant la crise Covid.

EDF : Nouveau délestage mercredi soir

EDF Réunion explique qu’une coupure électrique automatique s’est produite mercredi en fin de journée à cause d’une perte importante des moyens de production. 15.000 foyers ont été impactés et ont été réalimentés dans l’heure.