Revenir à la rubrique : Sport

Accident de rallye : Meddy Gerville est sorti de l’hôpital

Le pilote Meddy Gerville a été opéré dimanche et a pu rentrer chez lui hier. Il souffre encore de douleurs et devrait suivre plusieurs mois de rééducation. Son copilote, Souka Zaneguy, a lui eu une luxation de l'épaule. L'équipage réfléchit déjà à reprendre le chemin de la compétition !

Ecrit par 2029353 – le mercredi 06 avril 2022 à 11H02

L’état de l’Alpine A110 retrouvée au bout d’une ligne de la spéciale Frémicourt sur le Rallye de la Plaine des Palmistes ce samedi après-midi laissait présager le pire. Le bolide a percuté le portail d’une maison avant de s’envoler puis de faire trois tonneaux pour s’arrêter dans la ravine de l’autre côté de la rue.

Opération réussie, retour à la maison

Meddy Gerville a eu une vertèbre et un doigt cassé. Le chanteur et pilote gentleman a été transporté au Groupe hospitalier Est Réunion dans un premier temps avant d’être héliporté au CHU Sud à Terre Sainte. Il a subi une cimentoplastie dans la journée de dimanche. Il a pu regagner son domicile ce mardi après-midi. Le Réunionnais souffre encore de nombreuses douleurs et va devoir suivre une rééducation pendant environ trois mois.

Souka Zaneguy, le copilote, a pu sortir de l’hôpital dès samedi soir. Il souffrait d’une luxation de l’épaule, mais se porte beaucoup mieux aujourd’hui. 

L’Alpine est réparable

L’équipe s’est mobilisée dès lundi pour évaluer les dégâts sur le véhicule d’exception arrivé quelques jours auparavant à La Réunion et commencer les démarches auprès des assurances.

L’Alpine A110 pourra être remise sur les routes, une estimation du coût des réparations est en cours. La caisse et l’avant du véhicule sont notamment fortement touchés. 

Un retour sur les rallyes ?

L’équipage Gerville-Zaneguy réfléchit déjà à reprendre la compétition. Selon l’évolution de l’état de santé de Meddy Gerville et l’avancement des réparations de leur bolide, l’Alpine A110 pourrait retrouver les routes de La Réunion pour le Tour Auto fin juillet !

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.