Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la voiture que Pierre Palmade conduisait a fait une forte embardée qui l’a amené sur la chaussée opposée, causant un choc presque frontal avec une autre voiture. Un troisième véhicule a percuté le second véhicule par l’arrière.
Cet accident a grièvement blessé trois personnes qui étaient en urgence vitales au moment de leur transfert à l’hôpital, il s’agit d’une femme enceinte, de son enfant de 6 ans et de son frère. Le conducteur du troisième véhicule a été légèrement blessé.
La femme, enceinte de 6 mois et demi a « perdu l’enfant qu’elle portait », a fait savoir le procureur dans un communiqué.
Une enquête, d’abord ouverte pour « blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois » a été requalifiée pour « homicide et blessures involontaires (…) par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants ».
Ce dimanche, c’est le domicile de la star de l’humour qui a fait l’objet d’une perquisition tout au long de la journée. Une vingtaine de gendarmes et de policiers ont été mobilisés à Cely-en-Bière en Seine-et-Marne (77). L’enquête tente également de faire le point sur les deux vingtenaires qui se trouvaient selon les témoignages dans le véhicule de Pierre Palmade au moment de l’accident. Tous deux se seraient enfuis juste après.