Revenir à la rubrique : Faits divers

Accident d’avion Air France : 41 corps récupérés dans l’Atlantique

L'armée de l'air du Brésil a annoncé que 13 autres corps des passagers du vol AF 447 avaient été retrouvés, ce qui porte à 41 le nombre des corps récupérés.

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 10 juin 2009 à 08H00

Le bilan des corps récupérés dans l’Océan Atlantique est de 41, annonce faite hier par l’armée brésilienne. 

Les techniciens de la police fédérale et de la police d’état de Pernambco ont démarré les recherches d’identification de 16 des corps qui ont été transportés sur l’archipel « Fernando de Noronha ». Les 25 autres corps, gardés hier sur la frégate brésilienne « Bosisio » devraient être transférés ce mercredi vers l’archipel.

Les travaux d’identification nécessitent de cataloguer tous les effets personnels des corps retrouvés, la prise des empreintes digitales et la collecte de prélèvements d’ADN.
Ces corps seront ensuite transportés par avion vers Recife, le chef-lieu de l’Etat de Pernambuco.

Les sondes de vitesse remplacées

Parallèlement, la compagnie Air France, sous la pression des pilotes et des syndicats, a annoncé le remplacement dans les prochains jours des sondes de vitesse de ses Airbus A330 mises en cause dans la catastrophe de l’Airbus A330 effectuant la liaison Rio-Paris.

Les boîtes noires pas encore localisées

La recherches des boîtes noires devrait débuter ce mercredi avec l’arrivée du sous-marin nucléaire d’attaque français « Emeraude ».
Le Pentagone a également envoyé deux instruments d’écoute qui peuvent détecter les signaux émis par des boîtes noires à une profondeur allant jusqu’à 6.100 mètres.
Si les boîtes noires sont localisées, les trois robots sous-marins embarqués à bord du navire français « Pourquoi Pas« , qui a quitté hier le Cap-Vert, tenteront de les récupérer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu’ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.

Colis suspect : Suspicion de poudre blanche à l’agence Citya de St-Denis

Déploiement impressionnant des forces de l’ordre vendredi soir à l’agence immobilière Citya de Saint-Denis. Une dizaine d’engins de la police et des secours sont présents. Une équipe de déminage et des ambulanciers ont fait le déplacement suite à une alerte au colis suspect au sein de l’entreprise située au carrefour de la Rue de Paris et de la rue Sainte-Marie. Le dispositif a été levé peu avant 20 heures. La substance découverte n’était ni chimique, ni explosive. Elle a été envoyée dans un laboratoire pour analyses. Une information exclusive de Zinfos974.