Revenir à la rubrique : Politique

“A Saint-Louis, le DGS a droit à une prime exceptionnelle de 15 %, sur son salaire”

Cyril Hamilcaro fustige son successeur à la mairie de Saint-Louis. “Le conseil a voté une augmentation des indemnités des conseillers municipaux, et une prime exceptionnelle de 15 % pour représentation au DGS. C’est au moins 600 euros de salaire en plus”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 29 septembre 2008 à 12H35

Les indemnités des conseillers municipaux sont passés de 110 à 174 euros mensuels, le directeur général des services se voit attribuer une prime exceptionnelle de 15 % sur son salaire”, indique Cyril Hamilcaro.

“Dans le contexte social et économique actuel, c’est déjà maladroit surtout d’un point de vue de communication. Mais, lorsque la population de Saint-Louis sait que certains employés ne perçoivent que 80 % de leur salaire, et que des CDI sont peu à peu transformés en CDD, cela surprend”, poursuit le conseiller municipal d’opposition.

“D’un côté, le maire dit qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses, de l’autre, il fait des cadeaux à ses proches. Il y a dans cette attitude de l’abus et de la discrimination”. Cyril Hamilcaro a saisi le tribunal administratif à ce sujet. “J’ai contesté le tableau des effectifs”.

Les deux autres points de la conférence de presse de l’ancien maire de Saint-Louis, ont porté sur l’absence de communication sur deux opérations immobilières, initiées sous l’ère Hamilcaro.

“Il y a d’abord les projets Mariotte et Justy, l’ancienne majorité municipale voulait un centre commercial à La Rivière Saint-Louis. Il y a aussi l’amélioration des voies de communication entre le centre et les écarts. Les travaux sur le Pont-Neuf ont été décidés en ce sens”.

Ainsi, Cyril Hamilcaro ne veut pas laisser le terrain libre à son adversaire communiste. “Je comprends que Claude Hoarau rechigne à dire à la population que les projets qui ont débuté, il y a quinze jours, ont été initiés par mon équipe et moi-même. Aussi, nous rétablirons la vérité à chaque fois qu’il le faudra”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

2ème circonscription : Jean-Yves Morel fait le plein de soutiens

Jean-Yves Morel, qui est candidat dans la 2ème circonscription (Le Port 1 et 2, La Possession, St-Paul ,2 et 3), poursuit sa campagne en vue de l’élection législative des dimanches 30 juin et 7 juillet. Hier soir, il tenait meeting à l’Étang St-Paul devant quelques 400 sympathisants.

Législatives : Candidat dans la 6e, Mario Lechat souhaite la suppression de l’octroi de mer et du droit du sol

Mario Lechat se lance dans la course aux Législatives. Candidat dans la 6e circonscription sous l’étiquette divers-droite, mais bénéficiant du soutien du sénateur de la majorité présidentielle Stéphane Fouassin et de la municipalité sainte-marienne, le vice-président de la Cinor compte bien tirer son épingle du jeu avec sa suppléante, Angélique Moutoussamy. Il souhaite notamment la suppression de l’octroi de mer et du droit du sol.

Jean-Luc Mélenchon propose Younous Omarjee comme Premier ministre

Le fondateur de La France Insoumise fait le tour des plateaux durant cette dernière semaine de campagne des élections législatives. Le Nouveau Front populaire envisage d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale et donc de prendre la tête du gouvernement. Et si c’est le cas, Jean-Luc Mélenchon a plusieurs noms en tête, comme le député européen réunionnais, Younous Omarjee.