Revenir à la rubrique : Culture

A Saint-Denis, la fête de la musique dure une semaine !

A Saint-Denis, on prend la fête de la musique au sérieux… Cette année, la municipalité a décidé de faire durer le plaisir en faisant commencer la fête de la musique, dès le 14 juin. Elle se clôturera le 21 juin. Il y aura trois temps forts, cette année : – A partir du 14 juin, […]

Ecrit par G.K. – le vendredi 14 juin 2013 à 14H16

A Saint-Denis, on prend la fête de la musique au sérieux… Cette année, la municipalité a décidé de faire durer le plaisir en faisant commencer la fête de la musique, dès le 14 juin. Elle se clôturera le 21 juin.

Il y aura trois temps forts, cette année :

– A partir du 14 juin, des concerts sont prévus dans les quartiers de Saint-Denis (Bas de la Rivière, Chaudron, Bellepierre, Camélias, Domenjod, La Bretagne, Moufia…). Intutilées « Dann kartié », ces festivités feront la part belle aux artistes du quartier (voir le programme [ici]urlblank:http://www.saintdenis.re/Fete-de-la-musique-dann-kartie.html )

– Le 15 juin, Jazz au Barachois accueillera, en partenariat avec le Palaxa, le groupe de jazz québécquois, The Lost Fingers. Ces trois musiciens revisitent les répertoires de groupes connus dans un jazz manouche volontairement inspiré de Django Reinhardt. a « swinger » demain soir au Barachois (voir[ ici]urlblank:http://www.youtube.com/watch?v=x3E2HeAfcdM )

– Le 21 juin, c’est la fête de la musique, la vraie ! Pour cette 32e édition, quelque 1.000 musiciens et artistes se produiront dans les rues du centre-ville de Saint-Denis sur 21 spots musicaux, au coeur de la ville. Tous les styles musicaux seront représentés, de la musique classique au rock métal en passant par le séga et le maloya. La mairie appelle d’ailleurs « chacun à venir avec son instrument de musique. Car tout le monde peut jouer ce soir là !« . [Voici le programme]urlblank:http://www.saintdenis.re/Fete-de-la-musique-302227.html .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.

Norma Bell est “La fi du Piton”

La Drag Queen réunionnaise Normal Bell, qui participe à l’émission Drag Race France 2024, vient de sortir un nouveau clip, « La fi du Piton », dans lequel elle revendique représenter La Réunion.