Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

A Mr le Maire de la Possession : Economies, oui !!!!!

L’annonce de restrictions budgétaires annoncées seulement 10 jours avant Noël, ça fait un peu vilain ! Mais, 70 000 euros d’économies, c’est toujours ça, et j’approuve ! Mais enfin, c’est seulement maintenant que l’on se rend compte de cette nécessité, juste avant les festivités ? La pas vu avant ? Personne la dit a ou […]

Ecrit par lucteuf@gmail.com – le samedi 19 décembre 2009 à 08H24

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’annonce de restrictions budgétaires annoncées seulement 10 jours avant Noël, ça fait un peu vilain ! Mais, 70 000 euros d’économies, c’est toujours ça, et j’approuve ! Mais enfin, c’est seulement maintenant que l’on se rend compte de cette nécessité, juste avant les festivités ? La pas vu avant ? Personne la dit a ou ? C’est tout de même LA CRISE, non ?

En Mars 2009, lors du Budget primitif, Christian Pausé, élu municipal de l’opposition, s’était exprimé et vous avait alerté puis demandé d’adopter un plan de rigueur afin de ne pas être surpris en 2010 quant à l’évolution de la fiscalité locale et avait même proposé d’arriver à une baisse de 5% des impôts à venir ! Comme cela venait de l’opposition, çà ne devait surtout pas être une bonne idée ! Apparemment, irréalisable, d’après vous !

Non, quand on veut, on peut ! Yes, we can !! Voici quelques pistes de travail pour économiser quelque argent ! :
   1- Limiter la stricte utilisation des véhicules communaux aux besoins REELS du service !
   2- Vérifier l’usage qu’il est fait des cartes d’essence !
   3- Limiter les voyages : Congrès des Maires : qui a payé les billets de vos nombreux amis ? Les Possessionnais, il me semble ! Si je me trompe, dites-moi ! Voyage récent à Madagascar : combien étiez-vous ? Quel est le coût pour la Commune ? Qui est parti ? )
   4- Limiter les nouvelles embauches permanentes et mensuelles !
   5- Les repas et festivités du 3ème âge, le 13 décembre, ne pouvaient-ils pas être évités ? Quelle est la facture ?
   6- Le salaire de certains de vos cadres et en particulier celui de votre Directeur financier, entre autres, ne doit-il pas être revu à la baisse ? Car, voilà un Monsieur, sans réels diplômes, qui palpe très gros ! Un arrêt du Conseil d’Etat stipule que tout salaire de contractuel dans la fonction publique est illégal s’il est supérieur à celui des fonctionnaires statutaires ! J’ai raison ou pas ? On pourrait économiser là aussi ! Il faut montrer l’exemple et appliquer la loi !
   7- On pourrait aussi économiser sur les nombreuses mises en examen dont vous et votre équipe êtes habitués ! Ce n’est pas normal que, nous citoyens, payions vos avocats ! Prenez une assurance sur les risques du métier !
   8- Le domaine « Bois de Senteur », au coût exorbitant de 800 000 €, payés à un des amis, ne peut-il pas être revendu ? Pour les festivités ou autres agapes, cela nous coûte très et trop cher !

Je suis sûr, qu’en cherchant bien, on pourrait encore trouver d’autres pistes ! Je vous propose, lors d’un Conseil Municipal extraordinaire, l’adoption d’un plan de rigueur! Bien expliqué, çà ne devrait passer ! Les citoyens ne vous en tiendraient pas rigueur, si je puis dire ! Il y a CRISE ? Alors l’Etat, la Région, le Département, la Commune, se doivent de gérer au mieux nos sous !

C’EST NOT LARGENT OTE !

Signé : Un citoyen désabusé mais vigilant !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...