Revenir à la rubrique : Culture

A la rencontre de Kristof Fruteau, leader de Verzonroots

Jean-Christophe Fruteau de Laclos, nommé plus communément Kristof Fruteau, porte le nom de nos ancêtres réunionnais. Riche et fière de son histoire, il nous invite dans son univers musical placé sous le signe du partage.

Ecrit par Audrey Lauret – le lundi 17 novembre 2008 à 16H35

Quand vous lui demandez qui sont ses plus grands idoles, il vous répond sans hésiter: « Bob Marley, Alain Peters, Serge Gainsbourg, Henri Salvador » et il pourrait poursuivre avec Maxime Laope ou encore Lénine. Lorsque vous pensez à ses idoles, vous comprenez que le style musical de Kristof Fruteau est aussi varié que l’engagement de ces grandes figures dans la musique.
Amour, liberté d’expression, égalité, Kristof Fruteau milite, lui aussi, pour ces valeurs et n’a qu’un seul souhait « partaz la mizik ek tout domoun« .
Leader du groupe Verzonroots, Kristof gratte sa guitare au rythme du reggae, un reggae métissé influencé de maloya, séga et de bossa nova. Récemment, il a sorti son 3ème album, intitulé « Ver in Zon’ pli Roots » dont le titre phare s’appelle « Respect », une chanson dédiée aux travailleurs de l’environnement et au respect de dame Nature.
Ses chansons retracent son expérience, ses rencontres et ses souvenirs. Aujourd’hui, il projette d’exporter toujours plus sa musique en organisant des tournées comme celles déjà effectuées en Métropole, à Madagascar ou encore en Jamaïque. La musique représente pour lui « in plézir é in lonér« , le plaisir de chanter ce qu’il aime et un honneur de jouer devant un public, quel qui soit.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Fête de la musique : Le programme dans chacune des villes

Ce vendredi, jour le plus court de l’année pour La Réunion, le plus long dans l’hémisphère nord, a été choisi pour célébrer la musique. Les artistes sont à la fête tout le week-end aux quatre coins de l’île. Tour d’horizon des plateaux musicaux ville par ville.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.