Revenir à la rubrique : Société

Zoom sur Audrey Lao-Kan, ancienne dauphine de Miss Réunion devenue créatrice de bijoux

Nombreux sont les Réunionnais qui s’aventurent en métropole dans l’espoir de se faire une place sur un marché du travail moins étroit. Certains laissent le hasard les porter, d’autres entreprennent. Audrey Lao-Kan, aidée de son compagnon, Olivier, a choisi de prendre les devants et a créé il y a quelques mois sa propre marque de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 septembre 2011 à 18H19

Nombreux sont les Réunionnais qui s’aventurent en métropole dans l’espoir de se faire une place sur un marché du travail moins étroit. Certains laissent le hasard les porter, d’autres entreprennent. Audrey Lao-Kan, aidée de son compagnon, Olivier, a choisi de prendre les devants et a créé il y a quelques mois sa propre marque de bijoux, Soa Creation.

"J’ai quitté l’île en 2007, pour achever mes études en Communication-Marketing à Paris. Par désir de découvrir d’autres horizons, de me donner plus de chances professionnellement. Envie d’aventures nouvelles…", se souvient la jeune femme.

Aujourd’hui, la Saint-Pauloise, croit fort en la gamme qu’elle développe en métropole et à l’étranger, en tant que directrice artistique. "Un bracelet sans fermoir qui se décline sur différentes couleurs, en caoutchouc, le même utilisé par les grandes marques horlogères et de la haute Couture, avec l’utilisation des ors gris, jaune et rose sertis de diamants et de pierres précieuses selon les versions", précise-t-elle.

Et celle qui montait en 2006 il y a quelques années sur le podium très convoité de la première dauphine du concours Miss Réunion garde résolument les yeux tournés vers l’avenir et revient régulièrement à ses racines."Je rentre une fois par an au minimum 4 semaines depuis mon départ en 2007 et retrouve avec toujours plus de joie et d’enchantement mes proches, familles et amis, et mon île. C’est un réel besoin que je ressens d’effectuer ce retour aux sources qui me procure un vrai regain d’énergie et beaucoup d’apaisement pour envisager les quelques mois qui suivront jusqu’au prochain départ".

Après avoir puisé suffisamment de force sur son île, Audrey Lao-Kan, s’envole à nouveau direction la métropole pour laisser libre cours à son ambition et à sa créativité. Epaulée par son conjoint, directeur général de la structure créée ensemble, elle ambitionne déjà de sortir deux nouvelles collections par an avec d’autres bijoux et accessoires…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.