MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Zoo de St-Denis : Dés-ESPÉRET-ment irrécupérable écolo-girouette !...


- Publié le Mercredi 3 Juin 2015 à 16:36 | Lu 590 fois

Zoo de St-Denis : Dés-ESPÉRET-ment irrécupérable écolo-girouette !...

J.I.R. du mardi 2 juin 2015 : " Jean-Pierre ESPÉRET demande que 15 iguanes, 16 tortues de Floride, 2 chauves-souris, et 2 émeus soient tout simplement euthanasiés. Parce que ce sont des animaux nuisibles " et ce sinistre cuistre s’enlise encore plus dans le marécage de sa bêtise : " L’euthanasie serait la solution idéale, dans la mesure où ces animaux sont considérés comme des espèces envahissantes par les spécialistes... "...

Des " spécialistes aryens " en uniforme VERT-DE-GRIS tenaient ce même discours à Vichy au siècle dernier à l’égard d’une prétendue " sous-race humaine envahissante "... Monsieur Espéret serait-il un nostalgique de cette époque ?... Un doctrinaire de l’eugénisme ?... Un triste sire partisan de " la solution finale " selon son seul bon vouloir de dictateur impénitent décidant de qui doit vivre et qui doit disparaître ?... 

VERLÂNERIE : Le VERT et VERTueux écolo de pacotille est un funambule spécialiste en CONtradictions : Il a l’outrecuidance d’affirmer que " L’euthanasie est approuvée par la Direction des services vétérinaires " mais s’étonne de la réaction d’un vétérinaire intègre qui refuse d’accéder à ses désirs d’euthanasier des animaux en bonne santé : " Les vétérinaires sont des gens respectueux des êtres vivants " !... Le contraire serait pour le moins illogique, non ?... Et ça le surprend et le scandalise le cuistre !... ÉTONNANT NON ?.... comme disait Pierre Desproges dans " La minute de Monsieur Cyclopède "...

MARCHE ARRIÈRE TOUTE !... L’euthanasie ne serait qu’une " hypothèse de travail " poursuit l’hypocrite, se rendant subitement compte qu’il en a trop dit !...Il s’inquiète de " l’impact que cette démarche pourrait avoir auprès de la population "... " Il nous faut bien réfléchir... " LOL et MDR au carré !... La mairie de Saint-Denis nous a depuis longtemps habitués à ces tergiversations au long cours. Le zoo devait être remplacé par une " ferme pédagogique " destinée à l’éducation des petits citadins ignorants des " choses de la campagne ". Maintenant, cet espace devrait être consacré à des " Jardins Municipaux "...Qui pourra en bénéficier ?... Quels seront les privilégiés de la mairie qui n’auront plus de raison de s’approvisionner au marché du Chaudron tout proche ?...

On descend de plus en plus bas dans l’échelle des espèces : Des animaux sauvages et exotiques aux animaux de la ferme ; de la volaille de basse-cour aux légumes... Quelle sera la prochaine étape ?... Champs d’épandage de lisier ou de stockage de fumier ?...

Monsieur Perles





1.Posté par KLD le 03/06/2015 18:41

fectivement déçu , et dés ESPERET per ce genre de discours ! ces pseudo socialos , sont décevants !

2.Posté par Tonton le 04/06/2015 13:50

on pourrais les rélacher dans la nature, non?
Ca enrichirait notre patrimoine naturel.

3.Posté par polo974 le 04/06/2015 23:23

Pour une fois le point godwin est décerné avant même le premier commentaire...

Très fort...

4.Posté par A tout prendre, je préfère un Vert de Rome! le 06/06/2015 12:24

Je ne connais pas bien l'affaire mais effectivement, j'ai été très étonné et me suis demandé comment un "vert" adepte de l'écologie, peut proposer l'euthanasie de plusieurs animaux en parfaite santé qui ont déjà souffert de captivité.

IM. Espéret est "vert" écologiste et il se "bouge" un peu plus voire un max, et se remue pour arriver à trouver une solution, et non pas leur mort?

Ou bien il continue à jouer les administratifs, révélant ainsi le faux "vert"?

Là est ma question!

Car à un moment, faut arrêter de se dire vert sans le prouver par des actes, si on a quelques responsabilités.

Déjà les quelques cases créoles en centre ville qui partent en fumée (ou plutôt en ruines et décombres après passage des bulldozers), ça fait un peu désordre. Ou l'extension bétonnée du restaurant dans la cour verte de l'ancien lazaret à Saint-Bernard. A présent, les animaux de l'ancien zoo..

Certes, j'imagine que M. Espéret doit faire plein de choses bien dont on entend pas parler.

Mais sur ces sujets, et sur ce sujet là, j'aimerais bien avoir quelques éclaircissements et lumières...

Au fait, j'ouvre d'autres débats en lien avec les animaux, sur Saint-Denis.

Quid des abattages "hallal" d'animaux à la Réunion ? Sans souffrance pour les animaux?

Et quid des chiens errants et des animaux martyrs? Y'en a pas?

Que fait la mairie de Saint-Denis à leur sujet?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes