MENU ZINFOS
Société

Zones bleues "pour améliorer la rotation" à La Possession: Un commerçant grince des dents


Par M.A - Publié le Jeudi 28 Mai 2020 à 10:50 | Lu 2149 fois

Zones bleues "pour améliorer la rotation" à La Possession: Un commerçant grince des dents
Des zones bleues ont été peintes sur certaines places de stationnement, à la Possession. Ce dispositif viendra limiter la durée de stationnement (toujours gratuit) à 1h30. De quoi faire grincer des dents un commerçant qui n'apprécie guère que les places situées devant ses salons de coiffure soient soumises à une nouvelle règlementation.

"Comment je vais faire quand je travaille ? On m'a dit que je n'avais qu'à déplacer ma voiture toutes les heures et demi", s'agace Garry Rioul, estimant que sa 21ème position sur la liste de Philippe Robert pourrait ne pas être étrangère à cette décision. "Les places devant mes commerces sont les premières visées. Le restaurant de plats à emporter juste à côté n'est pas concerné", reproche-t-il, déplorant en outre l'absence de panneau explicatif.

Améliorer la rotation

Contactée, la municipalité explique avoir été sollicitée par les commerçants - notamment par l’Association des commerçants de La Possession - pour trouver une solution à une problématique récurrente : celle des difficultés de stationnement liées au voitures tampons, qui restent garées des journées entière au même endroit. De quoi décourager la clientèle. "Le but est ainsi de limiter le temps de stationnement afin d’améliorer la rotation pour que la clientèle puissent trouver des places pour se garer au lieu d’imposer un stationnement payant aux automobilistes", justifie la mairie.

Assurant la mesure "dénuée de toute considération politique", elle précise :"Les places de stationnement ne sont pas situées devant certains commerces en particulier ; les travaux sont lancés, des portions sont en cours de finalisation, reste les marquages au sol, d’autres portions vont voir le jour d’ici quelques jours, suite à la programmation des travaux  par les services techniques". Et promet une visite sur les sites de zones bleues "pour un premier retour des commerçants."




1.Posté par Rita le 28/05/2020 12:12

C'est une bonne mesure en tant que commerçante le nombre de clients perdus pour cette raison de stationnement nous pose soucis surtout apres avoir vécu les retombées de la crise sanitaire

2.Posté par A méditer le 28/05/2020 12:46

Vous qui condamnez la politique d'un autre temps vous commencez à jouer dans les bas-fonds. Incohérence totale de dire que pour le moment les places de stationnement de restaurants de plats à emporter ne sont pas encore concernées où est la logique ? Par contre il y a un restaurant qui a installé sa terrasse sur le trottoir depuis votre arrivée au pouvoir. Les piétons sont obligés de traverser la route en passant devant ce restaurant. N'est-ce pas du favoritisme ? Ce coiffeur est un jeune possessionnais connu car pour le 20 décembre il coiffe gratuitement les sdf et leur offre un repas. Cette décision est vraiment injuste et discriminatoire. La démocratie c'est respecter les opinions des autres et là vous outrepasser vos droits. Au fait cette décision a été prise pendant le confinement, après ou après l'annonce de la date du 2ème tour ? Qui fait partie de ce collectif de commerçants ? Le restaurateur qui empiète sur le trottoir ? J'aimerais vraiment avoir une réponse en tant qu'électeur à la Possession.

3.Posté par olive le 28/05/2020 13:27

il faut arrêter avec les conneries... des lignes bleues : pas de base légale, ça ne vaut rien

4.Posté par armagadam le 28/05/2020 14:45

Le stationnement à la Possession et ailleurs.... Quand il n'y a pas assez de place de parking, dans une zone commerciale, on organise des rotations pour faciliter l'accès aux commerces pour le plus grand nombre de clients... Si vous avez d'autres idées, exprimez-les poliment svp :), nous voyons bien que la campagne de dénigrement et d'attaque de Mme Miranville a recommencé^^... Ah oui, il y a des élections bientôt, donc les insultes fusent ! C'est bien la méthode des camarades de PR....

5.Posté par Nector le 28/05/2020 14:51

Pourquoi toute cette méchanceté envers un jeune de la cour a ma connaissance vous êtes sur une zone départementale par contre coup bol empiète un parking sur une zone communale et vous faite rien l association des commerces il y a le patron de coup bol c est pas normal tout ça j espère le 28 juin votre règne va s arrêter vous avez mis la possession au plus bas

6.Posté par JOSIAN JOSS le 28/05/2020 15:12

Rien n'interdisait la municipalité de mettre en place un stationnement payant comme font la plupart des autres communes pourtant elle ne l'a pas fait privilégiant le système de zone bleue limitant le temps de stationnement gratuit à 1h30mm afin que nous aussi citoyens-clients puissent trouver une place de stationnement lors nos fréquentations aux différents commerces. Si l'association des commerçants de la Possession a fait remonter ce problème récurrent, il fallait apporter une proposition, une solution sans que personne soit touchée pécuniairement surtout dans la situation actuelle de crise sociale. Je pense que la municipalité de la Possession a fait le bon choix.

7.Posté par chantal le 28/05/2020 16:51

Le maire devrait faire comme les autres communes et mettre le stationnement payant à certains endroits. ce n'est pas normal que certains y laissent leur voiture pendant une journée... n'en déplaise à Nector, en tant que possessionnaise depuis 28 ans, je trouve que la commune a bien changé dans le bons sens depuis l'arrivée de Mme Miranville. autrefois la ville ne ressemblait à rien,

8.Posté par Ben voyons le 28/05/2020 18:47

Y fe longtemps que les zones bleues n existent plus....
Ce maire toujours en retard d une guerre......
Ces zones bleus sont illégales qui possèdent encore le fameux disque de stationnement pour les vieilles zones bleus lol

9.Posté par coco le 28/05/2020 21:02

et savez vous qui s'occupe des commerces dans l'actuelle majorité ? en plus, c'est un coin où les places de parking ne manquent pas ; on a même pas 100 m à faire à chaque fois ;! unpeu de marche la jamais tuer do moune ! i fo trouve in place absolument devant un commerce !!!

10.Posté par marcelL le 28/05/2020 22:11

post 8 vous êtes nul et faux expert. un maire peut par arrêter et ce sont ses compétences réglementer la circulation et le stationnement. que ce soit en en bleu ou avec une codification arrêtée selon le code de la route. et allez sur data.gouv pour trouver cela monsieur le gros malin anti commune :

Les places en zone bleue ont des emplacements de stationnement gratuit dont la durée est limitée à 1 heure à compter de l'heure d'arrivée du véhicule (de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00, du lundi au samedi, sauf les jours fériés).

11.Posté par polo974 le 29/05/2020 07:17

8.Posté par Ben voyons le 28/05/2020 18:47

tout faux ! ! !
Article R417-1 du code de la route

et oui, normalement, à bord de votre voiture vous devriez avoir un "disque de stationnement" conforme.

et une recherche google (kit fabrication disque bleu) permet de se le fabriquer soit même (je vous dis pas le prix abusif chez trucmuch-auto)...

12.Posté par Miranville dehors ! le 06/06/2020 11:13

Miranville se venge : des zones bleues juste devant les salons de coiffure d'un colistier de son adversaire politique. Il faut connaître la rue en question pour comprendre que ce n'est absolument pas justifié comme mesure ! Ce n'est absolument pas une rue "commerçante" : à part une boulangerie, une station service et un magasin de bricolage : c'est une zone d'habitation !
Il ne manque pas de places pour stationner dans la rue. Et elle fait poser deux zones bleues, juste devant les deux salons de coiffure de la rue ... C'est bas, c'est petit, c'est ridicule c'est tout à l'image de cette mairesse que nous supportons depuis 6 ans !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes