Sport

Zlatan Ibrahimovic tout proche du PSG

Vendredi 13 Juillet 2012 - 07:49

Zlatan Ibrahimovic tout proche du PSG
Ce serait le "coup du siècle" que réaliserait le Paris Saint Germain s'il arrivait à faire coup double : enrôler la superstar du football Zlatan Ibrahimovic, l'un des meilleurs attaquants du monde et l'un des meilleurs défenseurs du monde, Thiago Silva. Mais la transaction s'avère de plus en plus réalisable et a enflammé les presses française et transalpine. 

Pour le Brésilien Thiago Silva, tout serait bouclé, le joueur et le club s'étant mis d'accord sur les conditions salariales. Par contre, le directeur sportif du club parisien, Leonardo, semble avoir plus de mal à convaincre la star suédoise de 30 ans, qui avait marqué un but superbe contre la France pendant l'Euro 2012. Ibra ne veut pas être payé moins de 12 millions d'euros nets par an, le salaire qu'il touche au Milan AC. Mais les dirigeants parisiens seraient prêts à faire un "effort" pour l'ancien buteur de l'Ajax, de l'Inter et de Barcelone qui ferait passer le club dans une autre dimension.

Zlatan Ibrahimovic hésite encore

Le Milan AC s'est en tous cas mis d'accord avec le PSG sur le montant du transfert, qui serait compris entre 65 et 70 millions d'euros selon les différentes sources. Si le club francilien arrive à convaincre Ibrahimovic, l'affaire serait conclue, à en croire la presse. Silvio Berlusconi lui-même aurait confirmé l'information : " Oui, j'ai vendu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG. Nous économisons 150 millions d'euros en deux ans", aurait déclaré le président de l'AC Milan, lors d'une réunion avec les membres de son parti "Peuple de la Liberté". 

Mais depuis l'arrivée des Qataris au PSG, de nombreux joueurs ont fait faux bond au dernier moment (Tevez, Pato...). Pour le moment, ibrahimovic fait durer le suspense mais le projet du PSG l'attire et la ville aussi. Le fait que son meilleur ami, Maxwell, joue au club pourrait aider. Le seul problème concernerait les interrogations du Suédois sur le niveau de la Ligue 1, un championnat moins côté que la Premier League anglaise, la Liga espagnole ou la Série A italienne... 

Il ne manque donc plus que l'aval du principal intéressé, Zlatan Ibrahimovic, pour que ce double transfert historique se réalise.
Lu 974 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >