Sport

Zlatan Ibrahimovic élu meilleur joueur de Ligue 1

Lundi 20 Mai 2013 - 13:29

Zlatan Ibrahimovic élu meilleur joueur de Ligue 1
Sans surprise, Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur de Ligue 1, hier soir, lors de la soirée annuelle organisée par l'Union nationale des footballeurs professionnels.

Auteur de 29 buts en championnat cette saison, l'attaquant Suédois, qui a débarqué au PSG cet été en provenance du Milan AC, s'est rendu indispensable dans l'effectif parisien et a été un des principaux artisans de la conquête du titre.

Salvatore Sirigu a quant à lui été élu meilleur gardien de la Ligue 1 et succède au palmarès à Hugo Lloris.

Carlo Ancelotti et Christophe Galtier, entraîneurs du PSG et de Saint-Etienne, se partagent le titre honorifique de meilleur coach de l'année.

Le jeune joueur de Bastia, Florient Thauvin, a été élu meilleur espoir du championnat. Enfin, le plus beau but a été décerné à Saber Khlifa, joueur d'Evian TG, qui avait marqué un lob de 64 mètres;

Sept parisiens figurent dans l'équipe type de l'année (Sirigu, Jallet, Silva, Maxwell, Verratti, Matuidi, Ibrahimovic). A noter la présence de Dimitri Payet. Le Réunionnais évoluant à Lille est en effet auteur d'une belle saison avec 12 buts au compteur.
Lu 611 fois



1.Posté par noe le 21/05/2013 07:10

Bof!
Un batteur dans une bulle d'air n'est pas aussi important que ça !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >