MENU ZINFOS
Culture

Zinfosblog de Gilette Aho: "Super Moca !"


- Publié le Mercredi 1 Février 2012 à 15:43 | Lu 1483 fois

Zinfosblog de Gilette Aho: "Super Moca !"
 
Super Moca ??? Qu’est ce donc ? Une nouvelle glace ? un supermarché peut-être ?

Non, le MOCA est le diminutif du nouvel espace régional Mongaillard Cultures et Arts. Et Dieu qu’il est super ce MOCA ! Accroché sur les hauts de Saint Denis, le domaine de Montgaillard, propriété de quelques grandes familles de l’Ile est devenu depuis peu le patrimoine du Conseil Régional. Treize hectares boisés avec jardins, plans d’eau, allées…

Des empreintes du passé, quelques propriétés et des restes agricoles (manguiers, jaquiers, palmiers…) font de ce site un lieu exceptionnel, luxuriant, une invitation à la promenade, au silence et à la détente. Un détour sur le banc en béton de Léon Dierx, là où l’esprit du poète s’est envolé pour nous transmettre quelques lignes qui ont traversé le temps… Ce domaine rempli d’histoire, étalé entre la ravine Moufia et la ravine Laverdure, accueillera dorénavant expositions, rencontres, séminaires régionaux. Une exposition de qualité remarquable a pris ses marques pour ce premier semestre 2012:

Lire la suite sur le Zinfosblog de Gilette Aho...




1.Posté par Tacotac le 01/02/2012 17:06

un domaine à 13 millions d'euros payés avec l'argent du contribuable par le président de région pour accueillir un exposition raciste. Les plus de 110 000 illettrés réunionnais sont contents et Mme Aho avec. Formidable Gilette Aho et comme elle le dit si bien, GiIlette tais-toi!!

2.Posté par Tacotac le 01/02/2012 17:23

un domaine à 13 millions d'euros payés avec l'argent du contribuable par le président de région pour accueillir un exposition raciste. Les plus de 110 000 illettrés réunionnais sont contents et Mme Aho avec. Formidable Gilette Aho et comme elle le dit si bien pour d'autres: GiIlette tais-toi!!

3.Posté par ndldlp le 01/02/2012 19:38

peu de communication sur cet "investissement" régional..pourquoi donc ?? pourquoi ne pas interroger le patron du JIR ?

4.Posté par chris le 01/02/2012 21:37

J'ai entendu parlé du coût de cette expo : 600 000 euros.
pour 6 mois d'expo payé à Mondomix?
à confirmer. Journalistes faites votre boulot.
Allez enqueter au lieu de manger dans la gamelle.
S'il y avait eu une expo sur "les musiques blanches dans le monde" il est sûr que la polémique aurait éclatée. Néanmoins la musique quelle soit blanche ou noire mérite bien une expo.
Mais quand j'ecoute du jazz ou du blues je ne me pose pas la question de sa couleur. Communautarisme quand tu nous tient... esperons que ca fera réfléchir les électeurs non racistes et respectueux des finances publiques à la prochaine élection.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes