Revenir à la rubrique : Société

Zinfosblog de Gilette Aho: « Femmes voilées »

Quand j’étais adolescente, j’aimais bien mes copines musulmanes. J’admirais leurs cheveux longs et lisses tenus en queue de cheval ou nattés. Elles n’avaient pas le droit de les couper, je n’ai jamais su pourquoi. J’aimais aussi leurs vêtements : elles portaient un pantalon sur une tunique longue en voile léger…Toujours des couleurs chatoyantes et fleuries. J’aimais […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 février 2012 à 15H48

Quand j’étais adolescente, j’aimais bien mes copines musulmanes. J’admirais leurs cheveux longs et lisses tenus en queue de cheval ou nattés. Elles n’avaient pas le droit de les couper, je n’ai jamais su pourquoi. J’aimais aussi leurs vêtements : elles portaient un pantalon sur une tunique longue en voile léger…Toujours des couleurs chatoyantes et fleuries. J’aimais aussi ce qu’elles se mettaient dans leurs mains… Les dessins qu’elles faisaient avec du henné… et j’appréciais par-dessus tout les gâteaux qu’elles offraient à l’occasion de fêtes religieuses.
 
Aujourd’hui le « look » de quelques-unes a changé. Certaines se dissimulent dans de larges robes longues et noires recouvrant corps et visage. Quand j’aperçois ces silhouettes tels des épouvantails mobiles dans les rues, je rase les murs, je m’éloigne d’elles. Comme si je ne voulais pas être contaminée par cet enfermement. Je me dis qu’avant cela n’existait pas.

Lire la suite sur le [Zinfosblog de Gilette Aho…]urlblank:http://www.zinfos974.com/giletteaho/FEMME-VOILEE_a44.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.