MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Actu Ile de La Réunion

Zinfosblog de Gilette Aho : Comment préserver l’image des enfants dans les médias ?


Par . - Publié le Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:33

Zinfosblog de Gilette Aho : Comment préserver l’image des enfants dans les médias ?
Actuellement le monde de l’image capture les petites filles et les petits garçons… Au-delà des photos suggestives des enfants balancées par quelques fêlés de la terre et de la tête sur des sites Internet ou vendues sous le manteau ; des agences de pub et de com, des parents, des boutiques, des marques de cosmétiques tout ce petit monde a de bonnes raisons d’employer les petites filles et les petits garçons pour réaliser leurs chiffres d’affaires : Ecoutons-les...


Voir la suite de l'article sur le Zinfoblog de Gilette Aho...




1.Posté par Choupette le 15/12/2011 15:07

Après, on pousse des cris d'orfraie quand le pédophile passe à l'attaque.

Bon sang, à cet âge-là, on joue à la poupée ou avec des camions !

Ça ne m'a pas tuée moi de jouer à la poupée. Au contraire, je trouve que c'est comme ça qu'on développe la fibre maternelle.

Pauvre gamine. Quand elle aura l'âge de jouer aux divas, elle comblera sa chambre de peluches ...

2.Posté par David Asmodee le 15/12/2011 15:24

J'ai manqué quelque chose ? Je ne comprends pas pourquoi Zinfos relaie ce blog...

3.Posté par daccord le 15/12/2011 15:33

En effet, parents, réveillez-vous et protégez vos enfants!
Attention danger...à vouloir banaliser...la mode, la pub, l'argent...nos enfants ne sont pas des gadgets ou des objets!

4.Posté par Thierry le 15/12/2011 15:40

A Choupette,

Aujourd'hui, Il ne vaut mieux pas que la fibre maternelle ne se développe davantage quand on voit autant de gamines déjà maman...

Et enfin, nos divas d'aujourd'hui ont leurs tiroirs de tables de chevet plein de jouets déjà (des Toys)... juste pour rire, je ne suis pas allé vérifier.

Les risques de dérive d'une société qui ne sait plus se donner de limite pas plus que donner des limites.

Enfin, un détraqué n'aura pas besoin d'un prétexte particulier pour commettre son crime.... Combien passeront à coté de telles images en n'y voyant qu'une pub.

Pour exemple, ce qui se passe avec cet enfant de 5 ans chez nous.... où les adultes (parents, médecins, scolaires) n'ont pas su l'accompagner (puisqu'il serait semble-t-il suivi médicalement) dans la "maîtrise" de son comportement... et que d'autres adultes traitent un enfant de 5 ans tel un criminel à enfermer....


5.Posté par PECPEC le 15/12/2011 16:54

Gilette Aho, citant Jean Jacques Rousseau, dans un article traitant de l'éducation des enfants c'est de l'humour certainement !
Jean Jacques Rousseau, qui eu 7 ou 8 enfants les a tous...........Abandonnés. était donc un grand théoricien de l'éducation.

6.Posté par Montfort le 15/12/2011 17:19

Comme David Asmodee Post 2 j'ai du rater quelque choses pourquoi relayer ce blog qui porte d'ailleurs bien son nom pour le côté rasoir de Mme je sais tout sur tout et, surtout d'accord avec post 5 Pecpec en ce qui concerne J J Rousseau. Maintenant ces images, appelant à grands cris les curés et autres pédophiles, me révoltent, mais il ne s'agit pas d'images volées, les parents sont parfaitement d'accords et sont prêts à tout pour quasiment '' prostituer '' leurs enfants, une honte....!

7.Posté par Choupette le 16/12/2011 10:56

@ 4.Posté par Thierry

" ... quand on voit autant de gamines déjà maman..."

Eh bé oui.
Cela confirme ce que j'écris : elles ont zappé le passage de "jouer à la poupée". D'où les horreurs que l'on entend et que l'on voit ici et là.

Moi, le genre "un biberon dans le cartable" ne m'a jamais attendrie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes