Actu Ile de La Réunion

Zinfos974 dit merci au JIR et au Quotidien…

Vous découvrez ce matin sur les murs de la Réunion la première campagne de pub de Zinfos974.com
Une affiche à l’humour décalé aux couleurs criantes et avec un slogan sobre mais résumant l’essentiel: Zinfos974 est un nouveau média gratuit, réactif et interactif. Nous espérons que vous allez aimer.

Lundi 20 Octobre 2008 - 05:43

Zinfos974 dit merci au JIR et au Quotidien…
Mais pour vous dire la vérité, ce n’est pas l’affichage que nous avions choisi. Nous nous sommes dans un premier temps tournés vers le JIR et le Quotidien… qui ont refusé de publier nos placards publicitaires!
Nous avons longtemps hésité à vous en faire part, histoire de ne pas jouer au "Calimero". Mais difficile de passer sous silence le comportement de ceux là même qui ont pour mission d’informer et se posent souvent en donneurs de leçons.
Ces deux mastodontes de l’information ont refusé d’insérer nos publicités payantes pour notre site naissant, liliputien, sans aucune explication.
Au delà de la question de la légalité du refus, un tel comportement est-il digne de journaux qui se veulent objectifs ?
Avec le sourire aux lèvres, nous nous contenterons de relever que cette attitude démontre à tout le moins que notre apparition ne les laisse pas indifférents! Sans doute qu’ils se disent que le petit poisson risque, un jour, de devenir grand…
Ce qui, après tout, est assez encourageant.
Merci Messieurs. Et à plus tard….
Lu 14805 fois




1.Posté par matereaux le 03/03/2009 18:18

Bravo...
pour la pub, on voit bien canal+ faire de la pub sur TF1 !! apres c'est le contenu qui fait la différence.
J'ai un ami qui dirige un petit groupe de reflexion (40 personnes) sur un sujet bien réunionnais. Un jour, il est contacté par un journaliste du JIR qui lui propose un article, il fallait répondre a 5 a 6 questions..Ce que mon ami fait. L'article ne paraitra jamais, aucune réponse, aucune explication malgré deux courriers..La presse est libre mais pas impolie.
Idem au quotidien : mon ami propose un artcile sur un fait de société (c'est un professionnel) en même temps, il demande combien couterait l'insertion d'une pub (800 euros le vendredi) Seule réponse : la direction commerciale ! la redaction n'a pas répondu..

Vive la presse

2.Posté par Gregoire le 09/03/2009 17:13

Bill Vesée connais les echos de Jullouville, cette mégapole injustement méconnue !!!
Sa fabrique d'andouille, son artisanat monastique ...
que c'est drôle

3.Posté par jacpec le 19/04/2009 10:48

Jullouville, station balnéaire proche de Granville dans la manche...Toute mon enfance !
Pour ce qui est de la dépêche du midi, c'est un torchon à la solde de l'ignoble frêche, maire par procuration de Montpellier, célébre pour ses "bons mots". le dernier en date étant "mes électeurs sont tous des cons"... Merci pour eux, bravo la reconnaissance.

4.Posté par tizean le 08/07/2010 20:52

On peut dire ce qu'on veut mais nous avons des leçons à prendre de l'île soeur. Là bas, c'est environ 95% de la population qui s'informe via les journaux. Du coup la politique est largement médiatisée, les gens s'intéressent à la chose publique?
Les médias ne prennent pas toutes sortes de libertés comme c'est le cas chez nous.
Faute de lecteurs, manque de moyens, donc obligation de ne rien voir, ne rien entendre et surtout ne rien dire ou alors que du saupoudrage.
Est-ce la fin d'une époque où le début d'une nouvelle ère ?
"La roue y tourne marmay" (on n'invente rien là).

5.Posté par marianne974 le 19/07/2010 09:27

Zinfos974 c'est la presse réactive comme on la conçoit dans le cyberespace auquel on appartient ... maintenant... tourner les pages d'un "canard" c'est pas mal non plus quand on a le temps sur la plage le dimanche, à la terrasse d'un café, .... surtout quand il n'y a rien à lire ..!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie